VIDEO - "X-Files" : une bande-annonce minimaliste efficace

TÉLÉ
LA VERITE EST AILLEURS - A cinq mois de l'arrivée de la nouvelle saison de "X-Files" aux Etats-Unis, la FOX vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce assez originale, aux tons minimalistes. Un style particulier pour une atmosphère parano.

"Nous devons nous demander : Sommes-nous vraiment seuls ?" Une voix reconnaissable parmi tant d'autres, celle de Fox Mulder (David Duchovny). Pour lui, aucun doute, nous ne sommes pas seuls, la vie extra-terrestre est bien réelle et est parmi nous. Depuis 1993, l'agent du FBI traque la vérité, celle qui est ailleurs, et après la fin d'X-Files en 2002, Mulder revient accompagné de Scully (Gillian Anderson), en janvier 2016, 14 ans après.

La vérité est ici ?

"Les dossiers classés X sont réouverts" annonce-t-on dans cette courte bande-annonce, mais attention pour nos agents, il s'agit d'un "terrain miné" sur lequel ils avancent. Mais rien qui ne saurait faire reculer Mulder et Scully dans leur mission. "Je ne sais pas si nous avons d'autres choix" répond cette dernière quand son coéquipier lui demande si elle est prête.

Le premier épisode de ce 10ème saison d'X-Files débarquera le 24 janvier prochain aux Etats-Unis. Projeté à l'occasion du MIPCOM à Cannes le 6 octobre dernier, celui-ci a vivement été salué par la presse, un retour aux sources pour la série, et un réel plaisir de retrouver les deux agents qui ont tant manqué à la télévision.

ET AUSSI
>> "Twin Peaks" : David Duchovny prêt à se raser les jambes une nouvelle fois 
>> VIDEO – "X-Files", le retour : regardez la bande-annonce de la saison 10

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter