VIDÉO - Yves Rénier sur l'affaire Théo : "A l'époque du commissaire Moulin, les flics faisaient des trucs plus hard"

EXCLU - L’acteur Yves Rénier sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13h30 sur RTL. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première. Où le comédien évoque l'affaire Théo, au coeur de l'actualité.

C’est l’inoubliable interprète du Commissaire Moulin, la série policière qui a fait les beaux jours de TF1 de 1976 à 2008. Yves Rénier, 74 ans, est ce dimanche l’invité de l’émission "On refait la télé" sur RTL à 13h30. Celui qu’on reverra bientôt sur France 2 dans un téléfilm consacré à l’affaire Patrick Dils a accepté de répondre aux questions d'Eric Dussart et Jade sur l’actualité. Et notamment de s'exprimer sur l’affaire Théo, dans laquelle un policier a été mis en examen pour viol.


Il faut dire que le comédien est connu pour ne pas pratiquer la langue de bois, lui qui avait déclaré en 2014 sur France 5 que "dans l’ensemble, les flics sont assez fachos." "On ne me le reprochera pas aujourd’hui", soupire-t-il, avant de livrer son sentiment sur le drame d’Aulnay. "Cela ne m’a pas étonné du tout", assure-t-il.

Un comédien qui n'a pas la langue de bois...

"A l’époque où je le faisais (le commissaire Moulin – ndlr), ils (les policiers – ndlr) faisaient des trucs plus hard (…) J’avais des conseillers police quand je tournais. Quand ils prenaient un dealer ou un mec qui se shootait, ils le mettaient à poil dans le commissariat, à genoux, deux bottins dans les mains, et quand il arrivait pas à tenir, il lui filait des coups de  règles…" 


"On appelle ça de la torture", lui rétorque alors le journaliste Eric Dussart. "Non, c’est pas de la torture", répond le comédien, qui livre une autre anecdote datant de ses années dans la peau du commissaire le plus populaire de France : "Un flic m’a dit un jour : 'demande à un flic depuis combien de temps il est aux stups. S’il te dit depuis plus de deux ans, tu sais qu’il en croque''. Eh bien moi, je l’ai répété dans les journaux."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter