VIDEO - Zapping LCI : Cyril Hanouna bouche bée face à René, le parleur le plus rapide du monde

DirectLCI
24 HEURES A LA TELE - Parce qu’il se passe tous les jours quelque chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures sur le petit écran. Au menu du jour : Cyril Hanouna, Alain Finkielkraut, Rama Yade…

Croyez-le ou pas, Cyril Hanouna a trouvé plus bavard que lui. L’animateur lançait lundi 20 février "Dites-le avec Baba", un programme qui remplace "Touche Pas à Mon Poste" pendant les vacances scolaires. En plateau, la star de C8 recevait des Français pas tout à fait comme les autres. Et notamment René, le "parleur le plus rapide du monde". Avec 668 mots à la minute, contre 150 pour la moyenne des individus, il figure au Guiness Book des Records…

Rama Yade confondue avec... Marine Le Pen

Dans "Stupéfiant !" sur France 2, c’est un Alain Finkielkraut un peu (beaucoup) perdu qu’on retrouve dans les couloirs de l’Académie française, où il siège désormais. C’est Léa Salamé, totalement déboussolée, qui lui sert de guide. Surréaliste. Sur iTELE, une journaliste commet un surprenant lapsus, appelant Rama Yade… Marine Le Pen. "Notre ressemblance est tellement évidente", observe la candidate à l’élection présidentielle. Nous sommes d'accord.


De politique, il est encore question dans "Le Petit Journal" de Canal +, où les militants de Marine Le Pen échangent quelques "amabilités" avec une jeune reporter qui n’en demandait pas tant. Dans "C à vous", enfin, le candidat vert Yannick Jadot n’a pas eu droit au traditionnel repas offert aux invités du talk-show de France 5. Le temps de parole serait-il aussi comptabilisé dans l'assiette ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter