VIDEO – Zapping LCI : Francis Lalanne réécrit "La Marseillaise" pour y intégrer l’accueil des migrants

DirectLCI
24 HEURES A LA TÉLÉ – Parce qu’il se passe tous les jours quelque chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures. Au menu aujourd’hui : Francis Lalanne, Florian Philippot, Anne-Sophie Lapix, Michel Cymes, Adriana Karembeu…

" Allons enfants de la patrie… notre idéal, c’est de lutter…" Invité lundi soir "Petit Journal" sur Canal +, Francis Lalanne n’a pas annoncé sa candidature tardive à l’élection présidentielle, rassurez-vous. Mais le barde au catogan en a profité pour réinventer La Marseillaise à sa manière, afin d’y intégrer ses convictions. Et notamment sa volonté de tendre la main à "tous ces gens qui migrants nous rejoignent". On vous laisse juger du résultat…


Dans le Zapping de La Médiasphère, ce mercredi 12 avril, vous découvrirez aussi un nouvel échange tendu entre le n° 2 du Front National Florian Philippot et la journaliste Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous", sur France 5. Mais aussi ces jeunes enfants acteurs qui recréent le débat des candidats à l’élection présidentielle sur unechaîne Youtube, relayée par "Quotidien" sur TMC.

Dans un registre plus insolite encore, on partira en voyage dans… un utérus artificiel avec Michel Cymes et Adriana Karembeu, pour les besoins d’un nouveau numéro de "Aventures de médecine", sur France 5. On ira également à la rencontre des fans de la saga "Fast and Furious" dans "Il en pense quoi Camille ?" sur C8, pas très au fait de l’actualité politique du moment. Mais pas autant que cette candidate des "Douze coups de midi" sur TF1, incapable de donner le prénom, "inspiré de la mythologie grecque", de l’épouse d’un candidat très en vue…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter