VIDEO - Zapping LCI : les taxis parisiens, "ça sent le kebab", raconte un élu FN sur C8

24 HEURES A LA TÉLÉ - Parce qu’il se passe tous les jours quelque chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures sur le petit écran. Au menu : des élus FN en caméra cachée sur C8, Mister France, Mathieu Madénian et Thomas VDB...

C’est le documentaire qui agace (très fort) Marine Le Pen et ses troupes. C8 diffusait mercredi soir "Le FN à la conquête des jeunes : enquête d’un infiltré". Ou comment Quentin, un jeune journaliste, a intégré en caméra cachée les rangs du FNJ (Front national de la jeunesse). On y croise notamment Philippe Vardon, élu frontiste en PACA, qui devise des spécificités des chauffeurs parisiens et niçois. "Les taxis, c’est carnaval à Paris", raconte-t-il pendant une opération de tractage. "Tu arrives, ça sent le kebab, le mec est avec son rap. Ici, les taxis, c’est très blanc, très Niçois. Mais tu prends les taxis à Paris ou à Lyon, la moitié ils ont des barbes comme ça", ajoute-t-il en joignant le geste à la parole. 


Des propos négationnistes tenus plus loin dans ce reportage ont valu à leur auteur, le conseil régional Benoît Loeillet, ancien dirigeant identitaire, d’être suspendu du parti. Ce jeudi matin, il annonçait son intention de porter plainte contre le jeune journaliste…

Dans un registre plus léger, "La Médiapshère" vous propose également de découvrir des images de l’élection de Eloy Péchier, alias Mister France 2017. Sa mission ? "Représenter l’homme idéal, tout en conservant mes défauts parce que c’est aussi ce qui fait la beauté d’un homme", assure-t-il aux caméras de M6. Privés d’antenne par Delphine Ernotte, la patronne de France 2, les humoristes Mathieu Madénian et Thomas VDB sont eux venus s’expliquer sur le plateau de "Quotidien" sur TMC. Et s’embrasser surtout… 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter