VIDEO – Zapping LCI : quand Florian Philippot fait une leçon de maths à Franz-Olivier Giesbert

DirectLCI
24 HEURES A LA TELE - Parce qu’il se passe tous les jours quelque chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures sur le petit écran. Au menu : Cyril Hanouna, Florian Philippot, Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon…

Pas besoin de sortir vos calculettes, le professeur Philippot est là ! Dans "Opération Elysée", la série documentaire de France 3, le n°2 du Front National fait une étonnante leçon de maths à Franz-Olivier Giesbert. Interrogé sur les 144 engagements de la candidate du Front National, il fait cette étonnante comparaison : "Dieu a crée le monde en 144 heures. Il nous faudra 144 engagements pour recréer la France." Perplexe, le journaliste chevronné se fait expliquer l’opération. "24 X 6. Le 7e jour, il s’est reposé. Nous, on se reposera jamais." Taquin… 


Une autre "bête" médiatique était sur le plateau de "L’Emission Politique" sur France 2, jeudi soir. Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis, a interpellé David Pujadas et Léa Salamé sur un sujet brûlant : "et vous, vous n’avez jamais fait embaucher vos enfants à la télé ?". Une question qui fait sourire la jeune femme, enceinte de son premier bébé…


Dans le Zapping de La Médiasphère, vous croiserez également Cyril Hanouna et un fan un brin relou de TPMP, un duo mère-fille détonnant dans "Les Reines du Shopping". Mais aussi l’artiste contemporain Abraham Poincheval, enfermé depuis quelques heures dans une pierre géante au Palais de Tokyo. L’histoire ne dit pas s’il a tenté d’embarquer François Bayrou et/ou Emmanuel Macron dedans…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter