VIDEO - Zapping LCI : quand Marine Le Pen plagie François Fillon, ça ne passe pas inaperçu...

DirectLCI
24 HEURES A LA TELE - Parce qu’il se passe tous les jours quelque chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures sur le petit écran. Au menu aujourd'hui : Marine Le Pen, Daphné Bürki, Agathe Lecaron, Yann Barthès, Gorillaz…

Plagiat pur et simple ou clin d’œil assumé ? Depuis que la chaîne Youtube Ridicule TV, lancée par des militants de François Fillon, a révélé que Marine Le Pen avait prononcé mot pour mot un discours de leur candidat, les médias s’en donnent à cœur joie. C’est le cas notamment de Daphné Burki, qui s’est amusée mardi à recopier le lancement du JT de Jean-Pierre Pernault sur TF1 tandis que dans La Maison des Maternelles sur France 5, Agathe Lecaron et Benjamin Muller se disputent la maternité/paternité d’une chronique…  


Pour mémoire c’est lors de son meeting à Villepinte, le 1er mai, que Marine Le Pen a repris des phrases entières d’un discours prononcé par François Fillon, le 15 avril dernier au Puy-en-Velay. Un texte inspiré par le souverainiste Paul-Marie Coûteaux qui a tellement plu aux équipes du Front National qu’elles ont allégrement piochées dedans. Invitée du 20h de TF1, la principale intéressée n'y voit rien à redire.

En vidéo

Marine Le Pen invitée du JT

Dans ce Zapping de La Médiasphère, vous découvrirez un extrait du témoignage émouvant d’un gendarme dans le documentaire "Ils sont gendarmes", diffusé sur France 2. Invité de Yann Barthès dans "Quotidien", Daniel Cohn-Bendit a trouvé la solution idéale au déséquilibre du temps de parole… C’est dans la même émission qu’on a pu voir hier soir Noodle et Murdoch, deux des personnages du groupe animé Gorillaz, présenter la météo. Et donner leur avis sur le scrutin de dimanche…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet