ZAPPING TV : Laurent Ruquier explique pourquoi "l’abstention, c'est l'inverse de l'abstinence" (et c'est bien vu)

TÉLÉ
24 HEURES A LA TÉLÉ – Parce qu’il se passe tous les jours quelques chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures sur le petit écran. Au menu de ce lundi 24 avril presque 100% présidentiel : des interventions solennelles, un lapsus, des jeux de mots et des anecdotes plutôt crues.

Paroles, paroles, paroles. Ce week-end du premier tour de la présidentielle a évidemment été cristallisé par les intervenants politiques qui ont monopolisé les écrans. Samedi, en pleine période de réserve électorale, Laurent Ruquier a manié l’humour pour tenter de faire descendre la pression, livrant sa perception de l’abstinence et de l’abstention. "L’abstention, c’est l’inverse de l’abstinence puisque l’abstinence, c’est quand on ne s'est jamais fait baiser alors que l’abstention c’est quand on l’a été trop souvent", s’est amusé l’animateur d’"On n’est pas couché".

Thomas Thouroude et ses talents cachés au karaoké

Les électeurs se sont rendus aux urnes et ont placé Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête. Alors nous ne pouvions pas passer à côté d’extraits des discours des deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle. Une soirée électorale n’étant pas de tout repos pour ceux qui l’animent, Anne-Claire Coudray a vu sa langue fourcher et les journalistes de France 3 Carole Gaessler et Francis Letellier se sont fait remonter les bretelles par le député FN-RBM Gilbert Collard.

En vidéo

Le premier tour vu par les médias étrangers

"Laissez-moi terminer. Je suis dans un contexte difficile, il y a beaucoup de bruit, le caméraman a du mal à tenir la caméra, le projecteur ne tient pas debout alors laissez-moi, je vous en prie, finir ma phrase", leur a-t-il lâché. Et comme il n’y a pas que la politique dans la vie et que la télé a eu besoin de souffler aussi ce week-end, ce zapping contient quelques perles, du karaoké de Thomas Thouroude aux confessions croustillantes de Thierry Ardisson à Michel Drucker sur ses premiers émois sexuels. Un bon moyen d'attaquer la semaine.

Suivez toute l’actualité sur notre page dédiée à l’élection présidentielle


Découvrez comment votre commune a voté sur nos pages résultats de l’élection présidentielle.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Elections présidentielles

Plus d'articles

Lire et commenter