VIDEOS - "Danse avec les stars 7" : comment Laurent Maistret est arrivé à la victoire

DirectLCI
RECAP’ – L’aventurier de Koh Lanta a décroché le titre de meilleur danseur, samedi soir, en compagnie de sa partenaire Denitsa Ikonomova. Retrouvez toutes ses performances de la saison.

Son globe pailleté rejoint son totem. Après avoir remporté Koh Lanta, Laurent Maistret s’est imposé sur le parquet de la septième saison de Danse avec les stars, permettant à sa partenaire Denitsa Ikonomova de remporter son troisième trophée d’affilée. Du jamais-vu. Le mannequin de 34 ans est arrivé dans l’aventure DALS avec une sacrée expérience de danseur. Amateur de hip-hop, il a également pratiqué la salsa pendant plus de dix ans. "Devenu danseur professionnel, j’ai même organisé des stages à travers le monde", expliquait-il à Télé 7 Jours. Ce qui ne l’a pas empêché de travailler d’arrache-pied avec son binôme. "Quand on a commencé à travailler ensemble, j’étais tellement heureux. C’est une bosseuse", avait-il déclaré à propos de sa coach lors du premier prime. Un travail qui a payé et séduit les téléspectateurs. LCI.fr rembobine et vous repasse l'ensemble de ses chorégraphies.

Première semaine pailletée

Pour sa première prestation, le candidat estampillé "beau gosse" de cette saison 7 a fait honneur à son étiquette. C’est torse nu et recouvert de paillettes qu’il danse une samba sur "Lean On" de Major Lazer. Même le très difficile Chris Marques salue son "côté animal" et applaudit "une entrée en la matière absolument réussie".

En vidéo

Une samba pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Lean On" (Major Lazer)

Une deuxième semaine en douceur

Après la chaleur de la samba, place à la douceur de la valse. Sur "Everything I do" de Bryan Adams, Laurent Maistret dévoile toute sa sensibilité. Avec sa chemise sur le dos cette fois-ci. "Vous avez amené de l’élégance, de la douceur, de la retenue. La douceur n’entame en rien la force de votre danse", déclare Pietra, séduite par sa performance. 

En vidéo

Une valse pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Everything I Do" (Bryan Adams)

Une troisième semaine animale

En troisième semaine, Denitsa Ikonomova a fait sortir Laurent Maistret de sa réserve dans une danse contemporaine – la première de la saison - pleine de force sur "Papaoutai" de Stromae, chanson choisie par le public. L’aventurier fait encore une fois tomber la chemise. "Cette danse me correspond plus. Je suis un homme de la jungle", s’amuse-t-il. Le couple finit en tête des notes ce soir-là.

En vidéo

Une danse contemporaine pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Papaoutai" (Stromae)

Une quatrième semaine qui met tout le monde KO

C’est sur un ring de boxe que Laurent Maistret et Denitsa Ikonomiva s’affrontent. Un jive sur "Can’t hold us" de Macklemore et Ryan Lewis qui va marquer les esprits. Amené à travailler sur sa complicité avec sa partenaire, le vainqueur de Koh Lanta enchaîne les portés guerriers et met le jury KO avec ses kicks précis. Pietra a pris "un plaisir fou" devant ce "spectacle" et cette "technique maîtrisée". Résultat de ce "carton plein" ? Un 10 en artistique de Pietra. Le couple finit encore une fois à la première place du classement.

En vidéo

Un jive pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Can’t Hold Us" (Macklemore & Ryan Lewis)

Une cinquième semaine pleine de force

Les tablettes de chocolat sont de nouveau de sortie en cinquième semaine. Dans une ambiance Grèce antique, Laurent Maistret, Denitsa Ikonomova et leur paso doble impressionnent sur "O Verona", issu de la bande-originale de Romeo + Juliet. Le couple a droit à une standing ovation des juges. Jean-Marc Généreux, qui les a coachés cette semaine, ne tient pas en place non plus et se jette dans les bras des deux danseurs. "A partir du moment où tu te retrouves sur cette scène, on a l’impression que tu te mets dans cette bulle avec Denitsa et que tu es imperturbable", lui glisse Shy’m, venue remplacer Pietra ce soir-là. Ils referont cette chorégraphie pour la finale.

En vidéo

Un paso doble pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "O Verona"

Une sixième semaine sous le signe de l'émotion

Changement de rythme la semaine suivante avec une rumba. Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova se montrent sensuels et émouvants au son de la "Lettre à France" de Michel Polnareff, titre choisi pour la mère de la danseuse qui est présente sur le plateau. Chris Marques vit "un moment assez magique". La chemise – transparente – reste entrouverte.

En vidéo

Une rumba pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Lettre à France" (Michel Polnareff)

Une septième semaine déjà culte

On ne laisse pas Denitsa dans un coin. Et Laurent Maistret l’a bien compris. En septième semaine, le couple s’attaque au célèbre porté de Dirty Dancing sur un mambo "à la sauce Tabasco" pour Jean-Marc Généreux. "En répèt, ça passait un coup sur dix", s’amuse Laurent Maistret. Une chorégraphie mythique qui ravit le jury – sauf l’exigeant Chris Marques qui n’a pas vu le mambo qu’il recherchait- et les téléspectateurs.

En vidéo

Un mambo pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Time of My Life" (Dirty Dancing)

Le même soir, ils enchaînent avec un chacha sur "Can you feel it" des Jackson Five. "Laurent, tes deux performances étaient just beat it", s’enflamme Jean-Marc Généreux en lançant son célèbre "j’achète". Fauve salue ses progrès, Chris Marques "sa super énergie".

En vidéo

Un chacha pour la 2è danse de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Can You Feel It" (Jackson Five)

Une huitième semaine "de choc"

La huitième semaine voit le retour de Loïc Nottet, le grand gagnant de la saison 6. Le trio met tout le monde d’accord sur une danse contemporaine au son de "Runnin". "C’était vraiment un honneur de danser avec Loïc parce que c’est vraiment une machine", lance Laurent Maistret. Jean-Marc Généreux parle d’un "trio de choc".

En vidéo

Une contemporaine en trio pour Laurent Maistret, Denitsa Ikonomova et Loïc Nottet sur "Runnin"

Pour la deuxième danse de ce 8e prime, Laurent Maistret rend hommage à sa mère Aïcha, présente chaque samedi, avec un titre qu’elle a choisi pour son fils. Il fait ressortir de Frank Sinatra qui sommeille en lui en dansant un foxtrot sur "Stranger in the night".

En vidéo

Foxtrot pour la 2è danse de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Stranger in the Night" (Frank Sinatra)

La demi-finale

Nouveau trio pour démarrer ce neuvième prime. Laurent Maistret est bien entourée sur une rumba sensuelle au rythme de "Stay" de Rihanna entre Denitsa Ikonomova et Fauve Hautot. A l’issue de sa prestation, l’aventurier n’avait pas les mots. Ni de chemise d’ailleurs.

En vidéo

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova avec Fauve, Hautot une rumba sur "Stay" (Rihanna)

Pour sa deuxième danse, le duo impressionne sur un quick step endiablé sur "Sing sing sing". Laurent Maistret fait aussi bien que Jean Dujardin dans The Artist. Encore une fois, tout le jury est debout. "Je crois que tu as enfin compris technique et artistique", explique Fauve.

En vidéo

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, un quickstep pour leur 2è danse sur "Sing Sing Sing"

La finale

Qui dit finale, dit chorégraphies de haut vol. Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova débutent par un chacha sur "Uptown Funk" de Bruno Mars. L’ensemble des danseurs de l’émission est mis à contribution pour cette performance explosive. Les juges n’ont d’autre choix que de se lever. Chris Marques a vu "tout ce qui était important de voir dans une finale".

En vidéo

Un chacha en finale pour Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Uptown Funk" (Bruno Mars)

Pour la deuxième danse de la finale, ce sont les membres du jury qui ont choisi la prestation qu’ils souhaitaient revoir. Sans trop de surprise, il s’agit du paso doble sur "O Verona".

En vidéo

La danse "rédemption" de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova, leur paso doble sur "O Verona"

La dernière danse est un freestyle qui laisse libre court à l’imagination et à l’émotion des deux partenaires. Sur "Every breath you take" du groupe Police, le duo dit au revoir au parquet du studio 217 tout en légèreté. A couper le souffle. 

En vidéo

Freestyle, l’ultime danse de Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova sur "Every Breath You Take" (Police)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter