VIDÉOS - La rentrée US des séries voyage dans le temps

VIDÉOS - La rentrée US des séries voyage dans le temps

TIME MACHINE - Le voyage dans le temps est l'une des grandes tendances de cette rentrée US 2016. ABC, la FOX et NBC nous offrent trois séries qui utilisent différemment la machine à remonter dans le temps, entre comédie, aventure et course poursuite.

Le 13 juillet 1985, Retour Vers le Futur sortait dans les salles de cinéma américaines. Michael J. Fox (Marty McFly) voyageait dans le temps à bord de la DeLorean de Christopher Loyd (Dr Emmett Brown) et tentait de sauver sa propre existence en faisant tomber ses parents amoureux. En 2015, 30 ans plus tard, le monde entier fêtait l'anniversaire de ce premier volet de la saga devenue culte, et notamment l'industrie télévisuelle américaine. A la rentrée 2016/2017, c'est autour des séries US de célébrer le voyage dans le temps avec trois nouveautés, développées à l'automne dernier : Making History, Time After Time et Timeless. Si les deux première arrivent début 2017, la troisième débarque dès cet automne.

 Making History
Créée par Julius Sharpe et produite par Chris Miller et Phil Lord (The Last Man on Earth, La Grande Aventure Lego), la série suit Dan (Adam Pally), un professeur d'informatique qui voyage à travers le temps à bord d'un… gros sac marin, pour son plaisir. Problème : il est possible qu'il ait foutu en l'air la Révolution américaine, et demande de l'aide à son collègue Chris (Yassir Lester), prof d'histoire. Avec Deborah (Leighton Meester, ancienne de Gossip Girl), ils vont voyager à travers les époques et, évidemment, changer à leur insu, le cours des choses.

 

► Time After Time
Créée par Kevin Wiliamson (Scream, Dawson) et basée sur la Nouvelle de Karl Alexander et sur le film du même nom réalisé par Nicholas Meyer en 1979, la série est un jeu du chat et de la souris entre le célèbre écrivain de science-fiction H.G. Wells (Freddie Stroma, vu dans Unreal) et Jack l'Eventreur (Josh Bowman). Ce dernier vole une machine à voyager dans le temps, tout juste inventée par Wells, pour s'échapper et arrive dans le New York de nos jours. La série nous promet une belle relation complexe entre les deux personnages, même si la dynamique semble être déjà vue.

 Timeless
Enfin, Timeless, du duo Shawn Ryan (The Shield)/ Eric Kripke (Supernatural) arrive sur NBC et suit Garcia Flynn (Goran Visnjic), un criminel reconnu, qui vole une machine à voyager dans le temps, dans le but de changer le cours de l'histoire américaine. Intentionnellement, évidemment, contrairement aux héros maladroits de Making History. Le professeur Lucy Preston (Abigail Spencer), Wyatt Logan, un militaire (Matt Lanter) et Rufus, un scientifique (Malcolm Barrett) vont traverser les époques dans un appareil similaire pour tenter de l'arrêter avant qu'il ne détruise l'Amérique. 

À LIRE AUSSI 
>>
  PHOTOS - 10 nouveautés US à découvrir à partir de septembre 2016
>>  PHOTOS - "The Flash", "Blindspot", "New Girl", "Grey's Anatomy"... Ces séries US qui reviennent à la rentrée prochaine

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

États-Unis : Melania Trump fait ses adieux à la Maison Blanche

Lire et commenter