VIDÉOS - Les 10 séries américaines qu'on vous recommande pour la rentrée

VIDÉOS - Les 10 séries américaines qu'on vous recommande pour la rentrée

NOUVEAUTÉS - Nos séries américaines préférées vont partir en vacances et vont laisser place à la programmation estivale... En attendant, les chaînes ont dévoilé toutes leurs nouveautés pour la rentrée à venir, et LCI en a sélectionné 10 à ne pas rater.

Ça s'en va et ça revient... Vos séries se terminent ? Ne vous en faites pas, elles reviennent dans quelques mois, avec de nouveautés dans leurs valises. Car comme chaque année, la rentrée américaine de l'automne va amener son lot de nouvelles histoires, de personnages à découvrir, du rire, des larmes et peut-être votre prochain coup de cœur ? LCI vous aide à faire votre choix avec une sélection de 10 séries à venir.

The Young Sheldon

Les téléspectateurs aiment The Big Bang Theory et CBS le leur rend bien. Alors que la série a été récemment renouvelée pour deux saisons supplémentaires, elle va lancer dès cet automne un spin-off centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper. Avec The Young Sheldon, on va découvrir la famille du petit génie, mentionnée à de nombreuses reprises depuis le début de TBBT. Deux Sheldon pour le prix d'un.

En vidéo

Bande-annonce de The Young Sheldon

The Crossing

Prenez un pincée de Lost, une cuillère de 4400 et saupoudrez le tout avec un peu de Revenants et vous obtenez The Crossing, la nouvelle série de science-fiction très attendue. Des centaines de réfugiés apparaîssent dans l'océan sur la côté d'une petite ville américaine après avoir fuit la guerre. Seule une quarantaine de personnes survivent et révèlent au shérif local que cette guerre se déroule 250 ans dans le futur... Prochain succès ou flop à venir ? Les prémisses sont intrigantes.

En vidéo

Bande-annonce de The Crossing

Dynasty

Quelques années après Dallas, le petit écran américain va ressusciter une autre série culte des années 1980. La CW remet en effet au goût du jour Dynasty, 29 ans après la fin de la série originale. Elle suit toujours deux des familles les plus riches des Etats-Unis :  les Carrington et les Colby, à travers leur rivalité. Ce sont Josh Schwartz et Stephanie Savage, parents de Gossip Girl et Newport Beach, qui sont derrière ce retour. On peut donc s'attendre à une bonne dose de sexy et de scandales. 

En vidéo

Bande-annonce de Dynasty

The Resident

Nouvelle série médicale, dont le petit écran américain ne manque pas. Oubliez les amourettes de Grey's Anatomy, on marche d'avantage sur les pas de Dr. House avec The Resident. Un jeune médecin (incarné par Matt Czuchry, vu dans The Good Wife et Girlmore Girls) se retrouve sous la supervision d'un docteur de la vieille école qui n'en fait qu'à sa tête et dont seules ses méthodes comptent. Choc des générations en perspective.

En vidéo

Bande-annonce de The Resident

Rise

Mix entre Friday Night Light, pour l'authenticité d'une ville qui ne vit que pour le sport chaque semaine, et Glee, pour le côté chorale mis en place par un professeur idéaliste, Rise est le nouveau bébé de Jason Katims. On retrouve Josh Radnor (le Ted Mosby de How I Met Your Mother) dans le rôle principal, et on a hâte de voir ça.

En vidéo

Bande-annonce de Rise

The Good Doctor

Docteur Doogie a de la concurrence ! The Good Doctor est l'une des séries les plus attendues de la rentrée prochaine alors qu'elle cartonne déjà sur les réseaux sociaux, à l'instar de This Is Us à la même période l'année dernière. 21 millions de vues sur la bande-annonce sur Youtube et déjà 200.000 fans sur Facebook. L'histoire suit le quotidien d'un jeune chirurgien atteint du syndrome Asperger. S'il ne parvient pas à vraiment s'intégrer à l'équipe de l'hôpital de Boston qu'il vient de rejoindre, il va, par contre, forcer l'admiration de tout le monde par son génie.

En vidéo

Bande-annonce de The Good Doctor

Splitting Up Together

En parlant de This Is Us... Véritable bonbon de douceur et d'émotions pures de cette saison écoulée, cette série pourrait montrer la voie à une petite sœur du nom de Splitting Up Together. Un couple divorce après plusieurs années de mariage continue de vivre ensemble sous le même toit et vivre leur vie chacun de leur côté... Pour mieux se retrouver ? Cette comédie permet également de redonner un vrai rôle à Jenna Fischer sur le petit écran américain, 4 ans après la fin de The Office.

En vidéo

Bande-annonce de Splitting Up Together

Ghosted

On tient peut-être LA comédie de la rentrée prochaine. Adam Scott (Parks and Recreation) et Craig Robinson (The Office) font équipe dans cette nouveauté pour enquêter sur des phénomènes paranormaux. Evidemment, rien ne va se passer comme l'a prévu l'organisation qui les a recrutés, et pour cause : ce sont deux boulets. A l'instar de Fox Mulder, "they want to believe", mais ils n'ont aucune expérience dans le domaine...

En vidéo

Bande-annonce de Ghosted

Alex Inc.

Ce n'est surement pas la comédie qui s'annonce la plus drôle, ni la plus originale, mais Alex Inc. a un gros avantage sur les autres : Zach Braff. On attendait son retour avec impatience après la fin de Scrubs (on ne va pas compter la saison 9 qui n'existe pas. N'insistez pas, elle n'existe pas) et on espère qu'il ne nous décevra pas. Dans cette nouvelle série, il incarne un animateur de radio à succès qui plaque tout pour lancer sa propre société de podcast.

En vidéo

Bande-annonce Alex Inc

Star Trek : Discovery

A l'origine, Star Trek : Discovery n'aurait pas dû faire partie de cette liste. Mais prévue pour une diffusion en janvier dernier, la nouvelle version de l'univers culte créé par Gene Roddenberry en 1966, sort donc avec quelques mois de retard...

En vidéo

Bande-annonce de Star Trek Discovery

Si on ne connaît pas grand chose de l'histoire, on sait qu'elle se déroulera avant la série originale et possède un très joli casting : Sonequa Martin-Green (The Walking Dead), Jason Isaacs (Harry Potter), Michelle Yeoh (Tigre et Dragon). Ce sera disponible en France sur Netflix.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.