Vincent Bolloré a-t-il raison de vouloir supprimer les "Guignols" ? VOTEZ !

Publié le 2 juillet 2015 à 13h08
Vincent Bolloré a-t-il raison de vouloir supprimer les "Guignols" ? VOTEZ !

SONDAGE – Les marionnettes les plus irrévérencieuses de l'histoire de la télé vont-elles tirer leur révérence ? C'est en tout cas ce qu'aurait décidé Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, propriétaire de Canal +. Et vous, que pensez-vous de la fin annoncée des "Guignols de l'info" ?

C'est le (bad) buzz télé du moment. Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, propriétaire de Canal +, s'apprêterait à annoncer la suppression des Guignols de l'info lors d'un conseil d'administration de la chaîne cryptée, ce vendredi. L'information, qui a été confirmée à metronews par une source proche des auteurs de l'émission, a rapidement dépassé le petit monde des médias et suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux.

Les peoples se mobilisent

De la part des "simples" téléspectateurs. Mais aussi de nombreuses personnalités, de l'acteur Michaël Youn au journaliste Patrick Poivre d'Arvor, en passant par le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone. Mais aussi Bruno Gaccio, auteur "historique" de l'émission satirique.

Une pétition a par ailleurs été mise en ligne par les fans des Guignols, signée à l'heure qu'il est par plusieurs milliers d'internautes. Suffisant pour faire reculer Vincent Bolloré ? Depuis plusieurs mois déjà, celui-ci ne cachait plus son agacement vis-à-vis d'un programme qu'il juge "un peu blessant ou désagréable".

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info