Vincent Bolloré se fait tailler un costard dans ''Le Petit Journal''

Vincent Bolloré se fait tailler un costard dans ''Le Petit Journal''

HUMOUR – L'émission de Yann Barthès a fait sa rentrée, lundi soir sur Canal+, l'occasion de dire tout le bien que l'équipe pense de son nouveau patron.

Pour la révérence, Vincent Bolloré repassera. Dans le premier numéro du ''Petit Journal'', qui a fait sa rentrée lundi soir sur Canal+, le nouveau grand patron de la chaîne en a pris pour son grade. ''Je n'ai jamais été aussi content de vous dire bonsoir après un été à Canal+, comment dire, agité. A l'origine de cette tempête interne, un homme : Vincent Bolloré, un des plus gros industriels de France'', a déclaré le présentateur Yann Barthès en guise d'introduction avant de lancer une nouvelle version de la séquence Président.

A l'instar de ''L'instant Président'' consacré à François Hollande, le principal actionnaire de Vivendi a eu droit, lui aussi, à ''L'instant Président de Canal+'', dithyrambique comme il se doit, ils ne sont pas fous au ''Petit Journal''. Pour réaliser leur micro-trottoir consacré à leur chef bien-aimé, ils se sont donc rendus à l'université d'été du Medef, où, comme on pouvait s'y attendre, tous les patrons de la place adoooorent Vincent Bolloré.

Un tag sur un Autolib

Quant à la pastille d'Eric et Quentin, elle était tout simplement hilarante. Dans cette vidéo baptisée ''Straight outta Canal'' – sûrement parce qu'il désormais tout aussi dangereux de poser un pied chez Canal+ que de partir en goguette dans Compton, les deux compères, ont chanté les louanges du ''nouveau boss Vincent Bolloré''. Mention spéciale à la séquence durant laquelle Eric et Quentin taguent le nom de Bolloré sur le flanc d'une voiture Autolib, qui fait également partie du groupe Bolloré. En bons soldats, ils sont bien sûr ''fans des artistes Universal'' et Kendji Girac ''bien sûr c'est de la balle''. Aucune raison de les virer donc.

A LIRE AUSSI
>> "Le Grand Journal" présenté par Maïtena Biraben, ça donne quoi ?

Straight outta Canal - Eric et Quentin du 07/09

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter