Vincent Cerutti rêve d'un "Thé ou café" sur TMC

DirectLCI
INTERVIEW – Invité ce matin dans "La Médiasphère" de LCI, Vincent Cerutti s'est livré à quelques confidences. L'animateur de TF1 a avoué qu'il aimerait bien présenter une émission d'entretiens à la manière de "Thé ou café", le programme de Catherine Ceylan sur France 2.

Tous les matins, il réveille les auditeurs de Chérie FM. Figure de la rentrée de TMC, Vincent Cerutti était invité sur le plateau de "La Médiasphère" pour parler de son actualité et de ses envies. Aux manettes de "Sosie or not sosie" sur TMC, le jeune papa (il vient d'avoir une petite fille avec sa compagne l'animatrice Hapsatou Sy) a confié qu'il aimerait bien présenter une émission d'entretien à la manière de "Thé ou café", sur France 2.

Ecoutez-moi le matin sur Chérie Fm et vous comprendrez à qui vous avez à faireVincent Cerutti

"Ce n'est pas du tout pour aller à France télévisions mais pour avoir un format comme celui de Catherine Ceylac avec 'Thé ou café, et pourquoi pas le faire sur TMC. Je vais y réfléchir et je vais rencontrer les producteurs", a expliqué Vinent Cerutti. "Le message est lancé à Xavier Gandon et à toutes les équipes (…) : j'aimerai beaucoup avoir une émission d'entretien et faire des jeux. Je pense que ça manque une émission d'accueil. Il y a "Quotidien" sur TMC déjà qui marche très bien ce serait bien de réfléchir à une émission d'entretien où on aurait le temps, une émission de proximité où on pourrait décortiquer la vie des invités."

Autre volonté de l'ex-animateur de "Danse avec les stars" : casser l'image froide et distante qui lui colle à la peau. "J'ai envie d'avoir mon image tout simplement. On ne nous demandait pas avec Sandrine d'avoir de l'humour, de l'empathie, d'être tactiles avec les candidats, de déconner avec les juges. Et c'est vrai que certains commentateurs me l'ont reproché. Mais être maitre de cérémonie c'est un peu comme au cirque, la vedette ce n'est pas l'animateur mais le spectacle. Ecoutez-moi le matin sur Chérie FM et vous comprendrez à qui vous avez à faire."

Lire aussi

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter