''Vivement Dimanche'' : sans sa sœur, Christophe Willem n'aurait pas fait carrière

TÉLÉ

HEUREUX HASARD – Ce dimanche, le canapé rouge de Michel Drucker recevait La Tortue. Christophe Willem était l'invité de l'après-midi dans ''Vivement Dimanche''. Entre deux duos avec Jenifer ou encore Zazie, l'artiste s'est livré à quelques confessions sur sa carrière.

Sans sa sœur, il ne serait rien. C'est en tout cas ce qu'on apprenait ce dimanche dans l'émission de Michel Drucker. Christophe Willem, grand gagnant de ''La Nouvelle Star'' était l'invité de ''Vivement Dimanche''. Jenifer, Chantal Ladesou, Dany Boon ou encore Zazie se sont succédés sur le canapé rouge pour parler de La Tortue.

Au détour de la conversation, Christophe Willem s'est confié sur son expérience à ''La Nouvelle Star''. Et il avoue n'avoir jamais voulu passer les castings. En 2005, plus de 25 000 candidats tentaient leur chance dans le télé-crochet de M6, pourtant, il sera le grand gagnant. C'est grâce à Sandrine, sa sœur, qu'il atteindra la première place du podium.

Un vrai subterfuge pour le mener au casting

Pour Sandrine, il était hors de question que son frère rate sa chance. Résultat, elle met au point un subterfuge pour le mener jusqu'au casting. Dans l'émission de Michel Drucker, elle raconte : ''Quand on a su qu'il allait y avoir une date à Toulouse, on lui a dit de venir. A l'époque, j'étais enceinte donc il pensait qu'il venait juste pour me voir moi. Et au final, on lui a imposé de venir au casting de la Nouvelle Star".

A LIRE AUSSI >> Christophe Willem raconte comment il a été dragué par Pierre Palmade

Oui mais Christophe Willem est têtu. Pas question pour La Tortue de passer ce casting tout seul. Voilà comment son beau-frère s'est retrouvé à ''chanter en portugais'', comme le raconte l'artiste. Aujourd'hui, il remercie sa sœur sans qui sa carrière ne se serait peut-être jamais faite. Chris tophe Willem est de retour avec un nouveau single ''Nous nus'', tiré de son album Paraît-il. Il fête cette année, ses 10 ans de carrière.

Lire et commenter