VOTRE AVIS - "The Walking Dead" saison 7 : l’épisode 1 est-il allé trop loin ?

TÉLÉ

ATTENTION SPOILER – Diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, le premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead" est rapidement devenu le principal sujet de conversation sur les réseaux sociaux. Notamment en raison de sa violence, aussi bien graphique que psychologique. Une approche que les équipes de la série défendent mordicus.

Rarement un épisode de série télé aura été aussi attendu. Et rarement il aura autant choqué. Depuis la fin de la saison 6 de The Walking Dead, en avril dernier, les théories les plus folles circulaient sur l’identité du ou des victimes de l’odieux Negan, interprété par Jeffrey Dean Morgan. Un suspense insoutenable, qui s’est prolongé pendant une bonne moitié du premier épisode de la saison 7, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. 

Avec une perversité digne des plus grands psychopathes, les scénaristes ont travaillé les nerfs des téléspectateurs jusqu’à l’épuisement, enchaînant les flashbacks nostalgiques avant de dévoiler quels personnages ont succombé sous les coups de Lucille, la batte encerclée de barbelés. Des séquences d’une violence graphique, à la limite de l’écoeurement, qui ont traumatisé de nombreux fans de la série, pourtant habitués aux tripes et viscères à gogo.

C’était important de lancer la saison en montrant de quoi Negan était capable- Le réalisateur Greg Nicotero

Plus gore, tu meurs ? Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur Greg Nicotero le reconnaît : "c’est intense. Ces moments sont restés gravés dans la mémoire de la plupart des gens qui ont lu les comics (…) Ce qui m’a frappé la première, c’est à quel point tout ça est visuellement horrible, insensé et brutal. Pour nous, c’était important de lancer la saison en montrant de quoi Negan était capable."

Bref si l’épisode a choqué, il est, sur le fond comme sur la forme, très fidèle au matériau d’origine. Ce qui n’est pas le cas de nombreuses adaptations de comics, au cinéma comme à la télévision. 

>> Et vous, qu’en pensez-vous ? Les équipes de The Walking Dead sont-elles allées trop loin ? Auraient-elles dû édulcorer l’entrée en matière de Negan ? Ou au contraire ont-elles bien fait d'opter pour une approche aussi "frontale" des choses, au prix de quelques cauchemars ? Cliquez sur CE LIEN pour voter

Lire aussi

    Et aussi

    Lire et commenter