Vous regardez la télé 3 heures et 46 minutes par jour

Vous regardez la télé 3 heures et 46 minutes par jour

DirectLCI
ETUDE – D'après une étude réalisée par l'Institut Médiamétrie, 47 millions de Français ont allumé tous les jours leur télé en 2013. Et ils lui ont consacré en moyenne 3 heures et 46 minutes, un chiffre en légère baisse.

Plus de chaînes, plus d'écrans, mais une durée d'écoute en légère baisse. D'après une étude réalisée par l'Institut Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 3h46 chaque jour devant la télévision en 2013, en direct ou en différé. Le temps alloué à ce loisir a baissé de quatre minutes en un an, mais a progressé de cinquante minutes en vingt ans.

Au total, 47 millions de téléspectateurs âgés de quatre ans et plus ont allumé leur poste quotidiennement l'an dernier. Et la multiplication des chaînes et l'amélioration technique de l'équipement a joué leur rôle. Médiamétrie rappelle qu'en 2005, encore 87,1% des foyers étaient équipés d'un écran cathodique. En 2013, huit foyers sur dix disposent d'un écran plat 16/9 compatible HD.

80% des foyers équipés d'un ordinateur, 30% d'une tablette

Par ailleurs l'attractivité des différents écrans se poursuit. Les Français ont passé en moyenne sept minutes par jour à regarder la télévision sur ordinateur, smartphone et tablette. En 2012, les trois terminaux représentaient un temps d'écoute moyen de cinq minutes. Au quatrième trimestre 2012, 80% des foyers étaient équipés d'un ordinateur, 30% d'une tablette et la moitié des Français âgés de plus de quinze ans d'un smartphone.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter