Vu de Twitter : avec "Retour en terre inconnue", les Twittos retrouvent une certaine idée du bonheur

TÉLÉ

REVUE DE TWEETS – Mardi 9 juin, France 2 proposait une émission rétrospective exceptionnelle de "Rendez-vous en terre inconnue". Trois anciens invités sont venus témoigner en quoi cette expérience a changé leur vie. Un message tout simple qui a touché les Twittos.

Il n'y a pas que L'amour est dans le pré à avoir droit à sa rétro Que sont-ils devenus ?. Rendez-vous en terre inconnue, création de France 2, fête ses 10 ans : 10 ans pendant lesquels 20 invités ont accepté de partir les yeux bandés à la rencontre de peuples autochtones que les Nations Unies appellent "la mémoire de l'humanité". A cette occasion, Frédéric Lopez proposait une édition exceptionnelle de son émission à succès en invitant Virginie Efira, Marianne James et Frédéric Michalak à venir raconter leur expérience à l'autre bout de la planète.

A VOIR AUSSI >> Frédéric Michalak raconte le jour où il a éclaté en sanglots

Que ce soit en Afrique, en Indonésie, en Mongolie ou au Vietnam, aucun invité n'est revenu indemne de son aventure. Il semble que le rêve un peu idéaliste de l'émission ait porté, ainsi que son message simple et essentiel : "N’ayons pas peur des autres". Les Twittos ont été touchés par cet état d'esprit où, pour une fois, où n'envoie pas un people au bout du monde pour qu'il tente de survivre dans une île déserte devant des caméras. Un peu de bonté, d'humanité, d'humour, de partage : c'est tout ce qu'on retient de cette belle émission qui nous fait renouer avec de vraies valeurs.

Lire et commenter