Vu de Twitter : Beaucoup d'émotions devant le documentaire "Devenir il ou elle"

Vu de Twitter : Beaucoup d'émotions devant le documentaire "Devenir il ou elle"

REVUE DE TWEETS - France 5 diffusait ce mardi 10 janvier, "Devenir il ou elle", un documentaire retraçant l'histoire et les batailles de cinq adolescents transgenres. Un récit sur la recherche d'identité qui a touché de nombreux internautes.

Cinq adolescents transgenres : Léna, 17 ans, Lucas, 15 ans, Elena, 18 ans, Bas, 15 ans et Connor 17 ans, sont au centre du documentaire "Devenir il ou elle", diffusé ce mardi 10 janvier sur France 5. Autant de témoignages rares sur le petit écran français, quelques jours à peine après la sortie française du National Geographic, dont la Une représentant un enfant transgenre a été remplacée par une cliché de la Russie. Un récit bouleversant de ces jeunes personnes transgenres qui racontent leur histoire et leurs batailles de tous les jours depuis leur naissance.

On y apprend notamment qu'aux Pays-Bas, la prise en charge est rapide grâce notamment à des associations et des structures spécialisées pour accueillir ces personnes à la recherche de leur identité. Dans ce documentaire, on suit donc Léna, qui bénéficie d'un traitement, des bloqueurs de puberté, Lucas, qui consulte le Dr Chambry, qui fait partie d’une équipe pluridisciplinaire dont l’objectif est d’accompagner les jeunes transgenre. A l'image d'Elena qui a pu commencer ses démarches de transition grâce à son association.Ou encore Bas et Connor. Sur Twitter, l'émotion est forte. A noter que les réactions ont été principalement positives, peu de messages malveillants ont été postés.

Lire aussi

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - La Nouvelle-Zélande vise 90% de vaccinés pour mettre fin aux confinements

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.