Vu de Twitter : Beaucoup d'émotions devant le documentaire "Devenir il ou elle"

Vu de Twitter : Beaucoup d'émotions devant le documentaire "Devenir il ou elle"
TÉLÉ

REVUE DE TWEETS - France 5 diffusait ce mardi 10 janvier, "Devenir il ou elle", un documentaire retraçant l'histoire et les batailles de cinq adolescents transgenres. Un récit sur la recherche d'identité qui a touché de nombreux internautes.

Cinq adolescents transgenres : Léna, 17 ans, Lucas, 15 ans, Elena, 18 ans, Bas, 15 ans et Connor 17 ans, sont au centre du documentaire "Devenir il ou elle", diffusé ce mardi 10 janvier sur France 5. Autant de témoignages rares sur le petit écran français, quelques jours à peine après la sortie française du National Geographic, dont la Une représentant un enfant transgenre a été remplacée par une cliché de la Russie. Un récit bouleversant de ces jeunes personnes transgenres qui racontent leur histoire et leurs batailles de tous les jours depuis leur naissance.

On y apprend notamment qu'aux Pays-Bas, la prise en charge est rapide grâce notamment à des associations et des structures spécialisées pour accueillir ces personnes à la recherche de leur identité. Dans ce documentaire, on suit donc Léna, qui bénéficie d'un traitement, des bloqueurs de puberté, Lucas, qui consulte le Dr Chambry, qui fait partie d’une équipe pluridisciplinaire dont l’objectif est d’accompagner les jeunes transgenre. A l'image d'Elena qui a pu commencer ses démarches de transition grâce à son association.Ou encore Bas et Connor. Sur Twitter, l'émotion est forte. A noter que les réactions ont été principalement positives, peu de messages malveillants ont été postés.

Lire aussi

Lire aussi

Les articles les plus lus

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

EN DIRECT - Plus de la moitié des lits de réanimation occupés par des malades du Covid-19

Pourquoi les écoles pourraient rester ouvertes en cas de reconfinement ?

Reconfinement, écoles ouvertes... les pistes envisagées par Emmanuel Macron à la veille d'un nouveau tour de vis

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent