Vu de Twitter : "Louis(e)", l'héroïne transgenre de TF1 fait l'unanimité

Vu de Twitter : "Louis(e)", l'héroïne transgenre de TF1 fait l'unanimité

REVUE DE TWEETS – Lancement réussi lundi pour "Louis(e)", la nouvelle série de TF1 qui met en scène un père de famille devenu femme. La chaine s’est hissée en tête des audiences tandis que sur le net, on saluait le message et la performance de Claire Nebout.

Pari réussi pour TF1. La chaîne diffusait lundi soir les deux premiers épisodes de Louis(e), une nouvelle fiction française dans laquelle la comédienne Claire Nebout incarne une femme transgenre qui après sept ans d’absence, tente de retisser des liens avec sa famille. Louis, devenu Louise, va-t-elle parvenir à faire accepter sa transformation à son ex-femme et leurs enfants ?

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont globalement applaudi la prise de risque, et en particulier la performance de Claire Nebout. Si la plupart estiment que ce genre de fiction a tout pour faire évoluer les mentalités dans la société française, certains regrettent que TF1 n’ait pas confié le rôle à une vraie comédienne transgenre...

Côté audiences, Louis(e) a réuni 4.3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 23h05, avec une part de marché de 19.5% sur le public global. TF1 devance ainsi M6 qui proposait Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (3.5 millions ; 16.6%) et France 2 avec la série américaine Castle (3.4 millions ; 13.8%).

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation ce jeudi 20 janvier ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 19 janvier

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.