TWITTOSPHÈRE - Les dangers des réseaux sociaux passés au crible. C'est ce que proposait France 2 dans le cadre de la rediffusion de l'émission "Dans les yeux d'Olivier". Un programme qui a choqué les twittos.

Les réseaux sociaux représentent-ils un danger ? Oui, selon Olivier Delacroix. Mercredi soir, France 2 rediffusait un numéro du magazine Dans les yeux d'Olivier. Baptisée Piégés sur les réseaux sociaux, l'émission pointait du doigt les dérives d'internet en partant à la rencontre de quelques victimes. Comme à son habitude, le journaliste s'est entretenu avec des témoins, qui ont vu leur vie basculer.

Une prise de conscience

Les expériences d'Alicia, abusée par un homme rencontré sur la toile, ou Laurie qui a vu son compte Facebook piraté, ont choqué de nombreux internautes. Sur Twitter, ces derniers ont pris conscience que le web était un outil de communication dont il fallait se méfier. Morceaux choisis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.