Vu de Twitter - "Enquête exclusive" : les Twittos partagés sur le cannabis

Vu de Twitter - "Enquête exclusive" : les Twittos partagés sur le cannabis

REVUE DE TWEETS – L'émission de M6 nous emmenait en deuxième partie de soirée dans les deux seuls états d'Amérique à avoir légalisé le cannabis : le Colorado et Washington. Bernard de la Villardière y est allé. Les Twittos ont aimé.

Sacré Bernard de la Villardière . Délaissant les points les plus chauds de la planète à interviewer des personnages floutés, il s'est rendu dans le Colorado et dans l'état de Washington, les deux seuls des Etats-Unis qui ont légalisé le cannabis. Cultiver 6 plants de cannabis tranquillement dans son jardin, croquer du chocolat à la marijuana, se fournir en herbe ou en résine dans des magasins ayant pignon sur rue : c'est possible là-bas, et ça n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter.

Un débat qui fait rire (ou pas)

D'un côté, on a les consommateurs réguliers et décomplexés, qui estiment qu'on devrait prendre exemple sur eux : de l'autre, les sceptiques qui y voient une porte ouverte vers plus d'accidents de la route, de dérives, etc. Il n'empêche : de ce côté de l'Atlantique ou de l'autre, le débat sur la légalisation du cannabis est toujours aussi vivace. Et il est loin d'être fumeux.

EN SAVOIR +
>>
Quand Bernard de La Villardière fumait des joints au Népal
>>
Muscu, sexe et Bernard de la Villardière : le trio gagnant !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les États-Unis "profondément préoccupés par la violence dans les rues d'Israël"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : les Américains vaccinés dispensés du port du masque en intérieur

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.