Vu de Twitter : "Envoyé Spécial" captive avec la voiturette électrique et le chaos libyen

Vu de Twitter : "Envoyé Spécial" captive avec la voiturette électrique et le chaos libyen

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Jeudi 5 février, les intermédiaires de l'immobilier, la voiture électrique et la Libye étaient au programme du magazine d'actualité de France 2. Même sur des sujets qui ne les touchent que de loin, les Twittos réagissent.

On attendait au moins un reportage sur février, le mois le plus froid de l'année, mais non. Envoyé Spécial nous a causé des nouveaux intermédiaires de l'immobilier dans un secteur en pleine mutation ; de la voiture électrique, écologique mais pas si économique que ça, et vraiment pas pratique ; de la Libye enfin, et de sa situation actuelle quatre ans après l'intervention de la France pour faire tomber le régime de Kadhafi. Cible de l'Etat islamique, la Libye est loin d'être libre.

Un arsenal de guerre dans le désert libyen

Sur ce dernier point, les Twittos étaient plus virulents. Ils ne supportent pas les donneurs de leçons américains ni la posture de BHL en sauveur de l'humanité. Les reporters d'Envoyé Spécial se sont rendus dans le désert libyen et ont découvert un arsenal de guerre à la portée de tous : de quoi donner froid dans le dos aux téléspectateurs, concernés malgré la distance.


 

Sur le même sujet

Lire et commenter