Vu de Twitter : Eric Zemmour s'en prend aux prénoms "pas français"

TÉLÉ
REVUE DE TWEETS - De retour à la télévision pour cette rentrée 2016-2017, Eric Zemmour était invité de "C à Vous" sur France 5, et le journaliste ne s'est pas loupé pour cette première en créant la polémique. De quoi vivement faire réagir les internautes sur Twitter.

La nouvelle attaque de Zemmour. C'est avec cette accroche de "C à Vous", ce mardi 6 septembre, que Eric Zemmour était l'invité d'Anne Sophie Lapix. Quelques mots forts, mais très symboliques du personnage, comme il l'a une nouvelle fois prouvé. L'animatrice l'accueille, en le décrivant comme "un journaliste, éditorialiste, qui a peur, peur pour nous, peur pour la France, peur pour notre civilisation", venu faire la promotion de son nouveau livre "Un quinquennat pour rien", dont le sujet principal est... l'Islam. Pas de dérapage à signaler, mais le terrain semble propice.


Mais ça, c'est avant que le journaliste ne commence à parler et qu'il enchaîne les amalgames sur la religion musulmane. Si Twitter a modérément réagi à ces propos, qui ne sont pas inhabituels dans la bouche d'un Eric Zemmour condescendant, le réseau social s'est enflammé pour une phrase en particulier, prononcée par ce dernier. Durant son interview, il s'attaque aux citoyens qui n'ont pas de prénom assez français à son goût : "Donner un prénom qui n'est pas français, à son enfant, c'est se détacher de la France". Evidemment, les twittos n'ont pas hésité à pointer du doigt les contradictions de sa réplique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter