Vu de Twitter : et si "Zone Interdite" avait remis le service militaire au goût du jour ?

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – M6 diffusait dimanche soir un numéro de "Zone Interdite" consacré au service militaire volontaire, initié en 2015 par François Hollande. Entre admiration, vannes (un peu) gratuites et nostalgie du service militaire, le programme présenté par Ophélie Meunier n’est pas passé inaperçu.

19 ans après la fin du service militaire obligatoire, François Hollande annonçait en 2015 le lancement du service militaire volontaire. A ce jour, sept centres dans toute la France accueillent des jeunes de 18 à 25 ans, en rupture avec leur milieu familial et/ou en échec du système scolaire. Quatre d’entre eux étaient dimanche les "vedettes" d’un numéro de "Zone Interdite", le magazine présenté par Ophélie Meunier sur M6.

Grosse audience pour M6

Les caméras de l’émission ont donc suivi Marvin, Sarah et leurs camarades, encadrés par des militaires qui tentent de leur inculquer le goût de l’effort et de la vie en communauté, avant d’envisager avec eux un avenir professionnel adapté. A l’arrivée, plus de 2.8 millions de téléspectateurs, le deuxième meilleur score de la saison... et de nombreux commentaires sur Twitter. 


Moqueurs d’abord, en raison de la réalisation un brin téléréalité. Admiratifs, ensuite, la plupart de ces jeunes ressortant transformés de cette expérience qui dure entre 6 et 12 mois. Pour certains, la question d’un retour du service militaire obligatoire restée posée. Ce que M6 n’a pas manqué de rappeler en citant un sondage selon 74% des Français y sont favorables… 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter