Vu de Twitter : hourras en pagaille pour les deux derniers épisodes de "Dix pour cent"

Vu de Twitter : hourras en pagaille pour les deux derniers épisodes de "Dix pour cent"

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Mercredi 28 octobre, la première saison de "Dix pour cent" prenait fin avec panache. Les deux derniers épisodes de la série de Cédric Klapisch, sur France 2, mettaient notamment en scène un savoureux duo Julie Gayet-JoeyStarr, que les Twittos ont applaudi à tout rompre.

Julie Gayet et JoeyStarr dans un film d'époque, en costumes : il n'y a qu'avec une bonne dose d'autodérision que ça peut devenir crédible. Dans l'avant-dernier épisode de Dix pour cent, les deux comédiens, qui jouent leur propre rôle, doivent camper une marquise et son domestique, fous amoureux l'un de l'autre. Sauf que sur le tournage, ils se détestent et ça se voit. Gabriel et Andréa, leurs agents respectifs, sont appelés à la rescousse pour sauver le tournage. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.

Une saison 2 est déjà prévue

Ce début de scénario résume bien tout l'esprit de Dix pour cent : le jeu permanent entre la réalité et la fiction dans la vie des acteurs. Quant aux agents artistiques de le série, même s'ils sont entièrement fictionnels, ils présentent des caractères si marqués et si cocasses qu'on jurerait les avoir croisés dans la vraie vie. Autant dire que les Twittos se sont attachés à tout ce petit monde, Camille Cottin en tête, et qu'après l'énorme succès de la première saison, ils attendent de pied ferme la deuxième. Vite, vite !

A LIRE AUSSI >> "Dix pour cent" : la rencontre explosive entre Julie Gayet et JoeyStarr

Sur le même sujet

Lire et commenter