Vu de Twitter : Jean-Luc Delarue sur D8 fait l'unanimité chez les Twittos

TÉLÉ
REVUE DE TWEET – Hier soir, D8 consacrait sa soirée à l'animateur décédé. Dans ''Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà'', le documentaire revenait sur la vie de ce génie de la télévision au travers d'images et de témoignages. Et malgré ses frasques, l'homme était beaucoup apprécié des téléspectateurs, comme l'on fait remarquer les Twittos.

3 ans déjà. C'était le 23 août 2012 que Jean-Luc Delarue décédait des suites d'un cancer. À l'origine de nombreux concepts qui cartonnaient ou cartonnent toujours, l'animateur a marqué, de son empreinte, le petit écran. Hier soir, D8 avait décidé de rendre hommage à celui qu'on qualifie souvent de génie de la télévision.

Avec ''Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà'', la chaîne de la TNT revenait sur son parcours. Découvert par Childéric Muller et Patrice Blanc-Francard, l'animateur faisait ses débuts sur TV6 en 1986, avant de rejoindre Canal+ en 1989 puis, France 2 en 1994. Il est aussi le créateur de la société de production Réservoir Prod. Le documentaire revenait aussi sur les émissions phares de ce producteur comme ''Toute une histoire'', ''Stars à domicile'', ''C'est mon choix'' ou encore ''Vis ma vie''.

A VOIR AUSSI >> Il était une fois, Jean-Luc Delarue en 10 photos.

Enclin à des problèmes de drogues, Jean-Luc Delarue avait fait son mea-culpa et se battait, avant sa mort, contre un cancer de l'estomac et du péritoine. Le doc de D8 revenait aussi sur cette partie de sa vie. Malgré la faible audience, le prime ayant rassemblé 284 000 téléspectateurs, les Twittos était au rendez-vous pour un moment d'émotion. Pour eux, c'est un grand homme de télévision qui est parti trop tôt. Le présentateur a fait l'unanimité sur le réseau social avec des tweets sous forme d'hommage.

Lire et commenter