Vu de Twitter : "La folie des grandeurs" déclenche une frénésie de répliques culte

Vu de Twitter : "La folie des grandeurs" déclenche une frénésie de répliques culte

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Dimanche 3 janvier, France 2 sacrifiait au rituel de la millionième rediffusion de La Folie des grandeurs. Comme tout film culte, cette comédie avec un Louis de Funès au top de sa forme a poussé les Twittos à répéter ses meilleurs répliques.

Comment s'en lasser ? La musique de Michel Polnareff, les costumes flamboyants des Grands d'Espagne, le regard énamouré d'Yves Montand, le strip-tease d'Alice Sapritch... Et par-dessus tout, Louis de Funès dans le rôle de l'affreux Don Salluste, sa mauvaise foi, sa pingrerie, ses grimaces... Tous ces ingrédients font de La Folie des grandeurs, réalisé en 1971 par Gérard Oury, l'un des films préférés des Français, toutes générations confondues.

Une éternelle parodie de l'actualité

A l'égal du Père Noël est une ordure, il n'y a pas une réplique, pas un dialogue que les Twittos ne connaissent par cœur. Comme le comique de répétition a toujours du bon, ils s'en sont donné à cœur joie. Quelles que soient les scènes, les rires ont fusé, d'autant plus que certaines situations ont toujours l'air d'avoir été inspirées de l'actualité. Don Salluste ne vous rappelle-t-il pas un ou deux hommes politiques ? 

A LIRE AUSSI >> Jeanne, la veuve de Louis de Funès, est décédée à l'âge de 101 ans

Plus d'articles

Lire et commenter