VIDÉO - Vu de Twitter : la météo de Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, émeut les internautes

TÉLÉ

YES SHE CAN - Elle a ému les téléspectateurs de France 2 ainsi que les Internautes. Ce mardi 14 mars, Mélanie Ségard, une jeune femme de 21 ans atteinte de trisomie 21, a présenté la météo aux côtés d'Anaïs Baydemir.

Elle rêvait de présenter la météo. C'est chose faite. Ce mardi 14 mars, Mélanie Ségard a réussi son pari : faire la pluie et le beau temps en direct sur France 2. Accompagnée de la titulaire Anaïs Baydemir la jeune femme de 21 ans atteinte de trisomie 21 a réalisé un sans-faute. Stressée et impressionnée par les caméras, comme elle l'a confié précédemment dans un reportage diffusé durant le JT de 20 heures, elle s'en est sortie comme une chef en présentant les prévisions pour le week-end ainsi que l'éphéméride. 

Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. - Mélanie Ségard

Le 27 février dernier cette jeune femme dynamique et volontaire lançait une bouteille à la mer sur sa page Facebook "Mélanie peut le faire" pour présenter la météo. "Bonjour, je m’appelle Mélanie, j’ai 21 ans. Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. Pour ça, j’ai besoin de vous. Alors likez ma page !" postait-elle. 

Son appel a été entendu puisque Mélanie est parvenue à prouver que les personnes en situation de handicap peuvent tout faire si on leur en donne la possibilité et qu'on les accompagne dans leur démarche. Même présenter la météo. Une jolie initiative une semaine avant la journée mondiale de la trisomie 21, organisée le 21 mars, saluée par les Twittos. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter