Vu de Twitter : la série "Marseille" retrouvée tuée par balles par les Twittos

par Jennifer LESIEUR
Publié le 13 mai 2016 à 7h09
Vu de Twitter : la série "Marseille" retrouvée tuée par balles par les Twittos

REVUE DE TWEETS – Jeudi 12 mai, TF1 diffusait le premier épisode de la série "Marseille". Lancée à grand renfort de publicité, cette production Netflix avec Gérard Depardieu plongé dans la cité phocéenne n’a pas été épargnée par la critique, mais c’est sur la Twittosphère que se cachaient les véritables assassins.

Marseille ne parle pas de l’OM. Si vous ne l’avez pas déjà regardée sur Netflix, il s’agit d’un série politique qui dépeint l’affrontement entre Robert Taro (Gérard Depardieu), maire de la ville depuis 25 ans, et Lucas Barres (Benoît Magimel), jeune candidat aux élections municipales. Robert Taro pensait tout connaître de son jeune poulain qu’il a vu grandir, seulement ce dernier ne semble pas vouloir marcher dans le chemin tracé par son prédécesseur… La rivalité enfle sur fond de mafia, d’histoires d’amour, etc.

Rien à sauver, ni les acteurs, ni l'histoire, ni l'accent

Disons-le tout net : Netflix, pourtant pourvoyeur brillant en matière de séries, s’est planté en beauté avec cette incursion française. Plus belle la vie n’a jamais fait aussi mal aux Marseillais devant leur petit écran. Sur Twitter, les mots n’étaient pas assez forts pour dénoncer cette première saison de Marseille, qui sera probablement la dernière, le jeu pitoyable des acteurs, les intrigues clichés... Mieux vaut en rire et passer à autre chose. Aux déboires de l’OM, qui auraient fourni un meilleur scénario ?

A LIRE AUSSI 
>> Rencontre avec Florent-Emilio Siri, réalisateur de "Marseille" : "Ce qui compte pour moi, c'est l'avis des téléspectateurs"
>> Benoît Magimel : "Dans Marseille, je suis prêt à bai... tout le monde pour arriver à mes fins"
>> TF1 diffusera Marseille, la série de Netflix avec Depardieu


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info