Vu de Twitter - La soirée Chaplin sur France 2 emballe tout le monde

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - La soirée thématique dédiée à Charlie Chaplin a fasciné les internautes. Morceaux choisis dans une Twittosphère ravie.

Charlie Chaplin est toujours moderne. La preuve avec le plébiscite obtenu par le programme qui lui était consacré mardi soir sur France 2. Un documentaire de 1h30 s'attachait à dévoiler la face cachée de cette grande figure du cinéma du XXe. Ce numéro d' "Un jour, une histoire" était présentée par Laurent Delahousse, préambule à la diffusion du Dictateur, l'un des films de Chaplin les plus célèbres.

Phénomène Charlot

La scène de fin de cette œuvre sortie en 1940 a séduit plus d'un Twittos, comme ils l'ont volontiers exprimé à plusieurs reprises. S'ils déplorent le message toujours d'actualité du film, satire contre l'extrémisme dans une époque plus que troublée, les internautes ont salué le talent visionnaire de l'acteur américain. Peu de critiques donc, si ce n'est qu'ils auraient aimé que France 2 prenne le risque de diffuser le film en version originale. Modeste bémol dans ce concert de gazouillis dithyrambiques, en somme. Florilège des réactions.

Sur le même sujet

Lire et commenter