Vu de Twitter : l'âne de "Shrek", idole des Twittos

Vu de Twitter : l'âne de "Shrek", idole des Twittos

TÉLÉ
DirectLCI
HUMOUR – Ce mercredi 23 décembre, France 2 diffusait "Shrek". Un dessin-animé sorti en 2001 (déjà) que les téléspectateurs retrouvent chaque année avec plaisir. Sur Twitter, c'est l'âne de Shrek que les internautes ont salué, pour son humour et sa bonne humeur légendaire.

"Oh misère ! Je sens plus mes orteils. Mais j’ai pas d’orteils !!". L'âne de Shrek et ses répliques cultes. Ce mercredi 23 décembre, France 2 proposait pour l'après-midi, cet incontournable dessin-animé. Souvenez-vous, en 2001, l'ogre vert cherchait à sauver Fiona, la princesse, pour récupérer son marais et surtout, sa tranquillité.

Mais tout ne se passera pas comme prévu. Et sur son chemin, Shrek rencontrera son meilleur ami : l'âne. Un âne un peu particulier puisqu'il parle. En VF, c'est la voix française d'Eddie Murphy qui assure le doublage. Culte donc.

A LIRE AUSSI >> Bretagne : le futur marié déguisé en Shrek, récupéré par les gendarmes

Les répliques de l'âne sont toutes plus savoureuses les unes que les autres. Des vannes que les Twittos ont repris en cœur cette après-midi sur le réseau social. Nombreux ont été les téléspectateurs à rendre hommage à leur idole de quelques heures, l'âne de Shrek. C'est d'ailleurs ce personnage qui a participer, à l'époque, au succès phénoménal du dessin-animé de DreamWorks qui a rapporté plus de 484 millions de dollars de recette.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter