Vu de Twitter : le cerveau disséqué par les Twittos dans ''Zone Interdite''

Vu de Twitter : le cerveau disséqué par les Twittos dans ''Zone Interdite''

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Hier soir, M6 diffusait un nouveau numéro de ''Zone Interdite''. Une émission consacrée aux mystères du cerveau humain et plus particulièrement de la mémoire. Avec des témoignages poignants, le magazine a su faire découvrir aux Twittos les secrets de nos méninges.

Elle est la zone la plus complexe et la plus mystérieuse de notre corps : le cerveau. À travers des histoires humaines et exceptionnelles, ''Zone Interdite'' passait au bistouri, hier soir, l'intérieur de notre crâne dans un reportage édifiant.

Pendant de long mois, la rédaction du magazine de M6 a suivi des témoins, dont le cerveau est anormal. Amnésie ou hypermnésie : les troubles de notre matière grise sont nombreux. L'émission a raconté l'histoire de Paul, 12 ans, porteur du syndrome d'Asperger qui est incapable d'exprimer ses émotions ; de Marjorie, 32 ans, atteinte d'une tumeur ou encore d'Ingrid, qui a perdu la mémoire après un accident.

Derek, salué par Twitter

Mais, Derek est le témoin qui a le plus fait parler les Twittos. Après une chute dans une piscine, l'homme est devenu un virtuose, ''je vois la musique'', dit-il aux équipes de Wendy Bouchard. L'animatrice, quant à elle, s'est prêtée à une expérience devant les caméras. Une émission aux confins du cerveau que la planète Twitter a beaucoup apprécié.

Sur le même sujet

Lire et commenter