Vu de Twitter : le clash entre Patrick Sébastien et Yann Moix dans ONPC crée un débat 2.0

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Samedi 2 avril, Patrick Sébastien était invité sur le plateau du talk-show de Laurent Ruquier à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, intitulé "Le vrai gout des tomates mûres" aux éditions XO. Lorsque le passage sur la violence faite aux enfants a été évoqué, Yann Moix n’a pas caché son énervement.

L’animateur du "Plus grand cabaret du monde" sur France 2 ne s’est pas fait que des amis parmi la bande à Ruquier. Le polémiste Yann Moix a voulu confronter Patrick Sébastien sur la "violence light" qu’il décrit dans son livre. Il n’a absolument pas compris le parallèle que faisait l’auteur sur les bagarres entre amis et " le martinet sur les fesses". Selon le chroniqueur, ces châtiments corporels sont tout bonnement inacceptables et entraînent "l’humiliation" de l’enfant.

Le débat aurait pu rester cordial mais Yann Moix, qui a été battu par son père alors qu’il était enfant, n’a pas pu se contenir très longtemps face à un Patrick Sébastien qui campait sur ses positions. "La violence light, ça n'existe pas. Cette phrase, c'est la phase d'un sala** !", a-t-il lancé avant que l’animateur de France 2 pointe du doigt la "simplicité d’esprit" et la "bêtise profonde" de Yann Moix avant de dire haut et fort "Ce mec est malade !".

Petites phrases assassines et noms d'oiseau

S’en est suivi un échange très houleux entre les deux personnalités pendant lequel Yann Moix a confessé "Vous savez pourquoi je suis malade ? Parce que je les ai reçus, ces coups. J'ai fait du rugby, et dans les mêlées je ne les sentais pas, les coups. Par contre, quand mon père me fracassait la gueule, je les sentais, et ce n'étaient pas les mêmes. C'est l'amalgame dans une même phrase que je vous reproche".

Le clash continue sur Twitter

Sur Twitter, les internautes ont eux aussi participé à ce débat, tant et si bien que Patrick Sébastien était l’une des tendances les plus commentées sur le réseau social pendant plusieurs heures, et ce malgré l’heure de diffusion tardive. La majorité d’entre eux défendait Yann Moix, qui s’est montré très ému en évoquant les coups qu’il avait reçus dans son enfance, mais certains prenaient tout de même parti pour Patrick Sébastien et son éternelle franchise.

Pour revoir le passage de Patrick Sébastien dans le fameux fauteuil de l’émission, regardez cette vidéo.

A LIRE AUSSI 
>>  Patrick Sébastien : "Je suis le symbole de la cassure entre l’élite et le peuple"
>> Patrick Sébastien reste bien sur France 2

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter