Vu de Twitter : Le Club Dorothée sur D8, des souvenirs et des larmes

par Judith KORBER
Publié le 17 décembre 2014 à 7h21
Vu de Twitter : Le Club Dorothée sur D8, des souvenirs et des larmes

REVUE DE TWEETS – D8 a consacré, mardi soir, un prime spécial à Dorothée, Arianne, Jacky, Corbier et Patrick qui animaient sur TF1 cette émission devenue culte pour toute une génération. Une plongée dans les années 1980 et 1990 qui a ému beaucoup de téléspectateurs.

Souvenirs, souvenirs. D8 a consacré, mardi soir, un prime spécial au Club Dorothée , émission phare des enfants diffusée sur TF1 entre 1987 et 1997. La recette du succès : des animateurs loufoques pas avares en gags, des chansons, des dessins animés et des séries japonaises à gogo. Le programme devient vite incontournable pour toute une génération de téléspectateurs et atteint le score d'audience hallucinant de 60% de part de marché. A l'antenne, au plus fort du succès, le Club Dorothée assure jusqu'à 40 heures de programme hebdomadaire !

Bioman et Dragon Ball Z

Et ce qu'on découvre grâce à l'émission de D8, c'est qu'une grande partie de l'émission était, à ses débuts, complètement improvisée et doit énormément au talent de ses animateurs, Dorothée en tête. Interviewée, elle apparaît d'ailleurs à 61 ans, pas tant changée que ça. A ses côtés : Arianne, Corbier , Jacky et Patrick assurent l'ambiance. Pour l'occasion, ils sont tous – sauf Patrick Simpson-Jones qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis – revenus sur ces années extraordinaires. Entre ces témoignages, les extraits de l'émission et des chansons à la pelle – ''Hou la menteuse'', ''Mon Dieu qu'il est bête'', générique de Dragon Ball Z ou de Bioman... – l'émotion a pris à la gorge nombre de téléspectateurs qui ont partagé sur Twitter leur joie de revoir ces héros de leur enfance.
 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info