Vu de Twitter : le doublé olympique de Teddy Riner rend les twittos hystériques

TÉLÉ
REVUE DE TWEETS – En décrochant la médaille d’or aux JO de Rio, le champion olympique en titre a réalisé un petit exploit : le doublé olympique. Sur Twitter, les internautes ont montré leur admiration pour Teddy Riner en enchaînant les vannes.

Vendredi 12 août, Teddy Riner est entré dans la légende (s’il ne l’était pas déjà). Le judoka français a remporté la finale des poids lourds face au Japonais Harasawa et rejoint ainsi les plus grands champions de la discipline, dont son prédécesseur David Douillet. Il a d'ailleurs réalisé un pic d'audiences au moment de sa victoire, vers 22h30, en rassemblant pas moins de six millions de téléspectateurs sur France 3.

À seulement 27 ans, il peut se targuer d’avoir un palmarès hors normes en étantdouble champion olympique et octuple champion du monde. Le porte-drapeau des Bleus à Rio a fait la fierté de l’équipe de France présente à Rio de Janeiro mais aussi de tous les Français.

Le concours du tweet le plus drôle

Les twittos se sont d’ailleurs lancés dans un jeu en énumérant des "Teddy Riner facts" complètement loufoques. Ils ont chacun imaginé des situations du quotidien vues par Teddy Riner et c’est hilarant ! Certaines célébrités, comme les présentateurs Denis Brogniart et Nikos Aliagas mais aussi M. Pokora ou Bixente Lizarazu ont également tenu à saluer la performance de l’athlète.

Teddy Riner ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a confirmé qu’il sera bel et bien présent dans la catégorie des +100 kg pour les JO de Tokyo en 2020. Et on imagine déjà les tweets s’il fait un triplé olympique !

A LIRE AUSSI
>>
REVIVEZ – JO 2016 : Teddy Riner, c'est le patron ! Le Français est champion olympique pour la 2e fois
>>
JO - On vous raconte les coulisses de la journée en or du judo français

Lire et commenter