Vu de Twitter - Le Grand Échiquier enchante les nostalgiques

Vu de Twitter - Le Grand Échiquier enchante les nostalgiques

REVUE DE TWEETS - Vendredi soir, France 2 diffusait "Le Grand Echiquier", émission culturelle culte animée par feu Jacques Chancel. Pour cette soirée hommage, c'est Frédéric Taddeï qui reprenait le flambeau, avec brio. Il a enchanté les téléspectateurs et les internautes en redemandent !

C'était un pari pour France 2. Faire revivre une émission culte des années 70-80 pour rendre hommage à Jacques Chancel, décédé il y a tout juste un mois. "Le Grand Echiquier" : trois heures d'émission, des journalistes, des créateurs, des artistes venus tous les horizons, un décor légèrement kitsh, très seventies, des prestations en direct, pas de promo mais des longs débats. France 2 fête la Culture et les téléspectateurs sont plus qu'au rendez-vous puisqu'ils délaissent Arthur sur TF1 pour Frédéric Taddeï, parfait présentateur.

Encore en top tweet samedi matin !

En effet, Jacques Chancel peut être fier : l'émission a été suivie par plus de 1,2 millions de téléspectateurs, soit 13,5% des parts d'audience. Un succès pour une émission de deuxième partie de soirée. Succès aussi sur les réseaux sociaux, puisque le mot dièse #leGrandEchiquier était en top tweet pendant la soirée et jusqu'au samedi matin.

Les internautes ont apprécié ce moment de culture pure. Il y a les anciens nostalgiques et les jeunes qui découvrent et deviennent à leur tour nostalgique d'une émission qu'ils n'ont pas connu. Morceaux choisis. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.