Vu de Twitter : Les appels au boycott de ''Pékin Express'' continuent

Vu de Twitter : Les appels au boycott de ''Pékin Express'' continuent

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – M6 diffusait mercredi soir un nouvel épisode de son jeu d'aventure qui se déroule cette saison en partie en Birmanie, pays où la minorité musulmane rohingya est persécutée. Les adeptes des réseaux sociaux se sont une nouvelle fois déchaînés contre l'émission.

La Birmanie, ses paysages de rêves, sa population accueillante et... ses exactions contre les Rohingyas, minorité ethnique musulmane. Dans 'Pékin Express' , dont un nouvel épisode a été diffusé mercredi soir sur M6, on ne voit pas bien évidemment l'envers du décor. Jacky et Christian qui gagnent l'étape, l'élimination des Belges Noëlla et Eric, les adeptes des réseaux sociaux n'en avaient cure.

Audiences catastrophiques

Sur Twitter, les messages d'appel au boycott se sont poursuivis et quand les résultats d'audience catastrophiques sont tombés (2 millions de téléspectateurs et près de 9% de parts de marché), les applaudissements se sont fait entendre. La semaine prochaine, les équipes s'affronteront en Inde où Stéphane Rotenberg et l'équipe de production avait été arrêtés, accusés d'espionnage . De quoi faire retomber les tensions en attendant le Sri Lanka et le problème des Tamouls ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter