Vu de Twitter : les internautes n'ont pas oublié Grégory Lemarchal

Vu de Twitter : les internautes n'ont pas oublié Grégory Lemarchal

REVUE DE TWEETS - C'était une soirée de grande émotion. Samedi 7 janvier, TF1 rendait hommage à Grégory Lemarchal, décédé il y a près de dix ans, emporté par la mucoviscidose. Émotion au Zénith mais aussi sur Twitter.

Les artistes se sont succédé sur la scène du Zénith pour rendre hommage à Grégory Lemarchal. Slimane, Jane Constance, M. Pokora, Véronique Sanson, Vianney, Serge Lama et de nombreux autres artistes ont repris des titres qu'avait interprété le jeune homme lors de son passage à la Star Academy ou des titres issus de son propre répertoire.

L'émission spéciale retransmise sur TF1 samedi soir avait pour but de recueillir des dons pour l'association Grégory Lemarchal dont la mission est d'aider les personnes atteintes de mucoviscidose et la recherche. Elle a été suivie par plus de 4,5 millions de téléspectateurs et encore plus largement commentée sur les réseaux sociaux. 

La reprise de "Chanter" par Slimane, la revisite du titre "De temps en temps" par Chimène Badi et Julie Zenatti (en choeur avec le public), la prestation de Patrick Fiori qui interprétait pour la première fois "Pour mieux s'aimer", chanson inédite de Grégory Lemarchal ont notamment unanimement salués par les Twittos. Des Twittos qui n'oublient pas Grégory Lemarchal et sont toujours bouleversés par sa disparition, dix ans après. Morceaux choisis. 

En vidéo

Souvenez-vous - Grégory Lemarchal « SOS d’un terrien en détresse » (Daniel Balavoine)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.