Vu de Twitter : les légionnaires sur "Zone interdite" sont les nouveaux héros des Twittos

Vu de Twitter : les légionnaires sur "Zone interdite" sont les nouveaux héros des Twittos

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Dimanche 21 juin, "Zone interdite" sur M6 se glissait dans les coulisses de la Légion étrangère. Bravoure, discipline, dévouement absolu pour leur pays d'adoption : les légionnaires ont coché toutes les bonnes cases auprès des téléspectateurs.

Chaque année, 8 000 candidats se présentent au centre de sélection de la Légion étrangère, à Aubagne. Ils ont entre 17 et 40 ans et viennent du monde entier. Certains fuient la misère, d'autres un lourd passé ou un chagrin d'amour. Seul un sur dix sera retenu. Quelles que soient leur origine, leur religion, leur nationalité, la Légion étrangère offre à ces hommes une nouvelle chance pour une nouvelle vie. En rejoignant ses rangs, ils sont sûrs de connaître l'aventure au quotidien, mais le défi est lourd à relever.

A VOIR AUSSI >> "Zone interdite" menacé de deux plaintes pour son reportage sur les ghettos

Les caméras de Zone interdite ont suivi les jeunes recrues à la Légion, depuis leur sélection jusqu'à la fameuse marche du képi blanc. Cette épreuve épuisante de 50 kilomètres avec un sac de 30 kilos sur le dos et un fusil d'assaut en bandoulière, fera de ces hommes des légionnaires. On les voit ensuite en action contre les groupes armés terroristes. Les Twittos n'ont pas réprimé leur admiration et leurs louanges devant le courage de ces hommes qui devraient servir de modèles à certains jeunes en dérive. Engagez-vous !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter