Vu de Twitter : "Les Tuche", la comédie culte des twittos

Vu de Twitter : "Les Tuche", la comédie culte des twittos

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Dimanche 7 février, TF1 diffusait la comédie "Les Tuche", sortie en 2011, à l'occasion de l'arrivée au cinéma de sa suite, intitulée "Les Tuche 2 : le rêve américain". Sur Twitter, les internautes n'ont pas boudé leur plaisir !

Un pour Tuche et Tuche pour un ! La comédie d'Olivier Baroux est devenue culte. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Les Tuche, c'est un véritable phénomène depuis sa sortie, il y a cinq ans. Ce dimanche 7 février, TF1 vous proposait une piqûre de rappel, alors que la suite des aventures de la famille est actuellement à l'affiche.

Dans le film, une famille ordinaire, et un peu beauf, vit une vie paisible avec un credo : l'argent ne fait pas le bonheur, alors vivons pauvres mais soyons heureux. Mais, le jour où les Tuche gagnent une coquette somme à la loterie, rien ne va plus ! Arrivés à Monaco, ils vont devoir s'intégrer dans un milieu qu'ils ne connaissent pas du tout...

Un fou rire général sur Twitter

La grande majorité des internautes étaient ravis de retrouver Jeff, Cathy et leurs trois enfants. Ils étaient nombreux à publier des répliques cultes du film et à rire de bon cœur, à grand renfort d’émoticônes ! Centaines voyaient le long métrage pour la énième fois, tandis que d'autres le découvraient, mais tous étaient conquis par l'absurdité des situations et les personnages hauts en couleurs.

Plusieurs personnes ont également salué la prestation de l'actrice Isabelle Nanty, qui a d'ailleurs tweeté plusieurs fois pendant la soirée, et celle de Jean-Paul Rouve (et de son look pas très glamour). Quelques twittos ont tout de même critiqué le film, qu'ils jugent trop léger à leur goût. Mais comme on dit, il faut de Tuche pour faire un monde !

À LIRE AUSSI
>> Les 1001 visages de Jean-Paul Rouve, le héros des Tuche
>> Ces gagnants du Loto ou de l'Euromillions qui ont tout perdu

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter