Vu de Twitter : les Twittos, bouleversés par "Jusqu'au dernier", filent une claque à Dieudonné

par Jennifer LESIEUR
Publié le 28 janvier 2015 à 7h39
Vu de Twitter : les Twittos, bouleversés par "Jusqu'au dernier", filent une claque à Dieudonné

REVUE DE TWEETS – "Jusqu'au dernier", l'excellent documentaire de William Karel diffusé mardi 27 janvier sur France 2, expliquait comment l'extermination des juifs d'Europe s'est mise en place. Insoutenable mais essentiel pour les Twittos qui ne supportent plus les négationnistes, l'un d'eux en particulier.

On croyait avoir tout vu, tout lu, tout entendu sur la Shoah. Or, ces dernières années, l'histoire de l'extermination des juifs d'Europe s’est enrichie de nouveaux éclairages. Jusqu’au dernier convoque une soixantaine d’historiens internationaux de renom pour "Jusqu'au dernier", une série documentaire en 8 épisodes de 52 minutes , conçue par William Karel et Blanche Finger, qui fera date.

Plus jamais ça : ni la Shoah... ni l'indécence de Dieudonné

Cette série, qui s'est voulue accessible au plus grand nombre, a été diffusée dans le cadre d’une programmation spéciale en prime time, à l’occasion du 70e anniversaire de l’ouverture des camps d’extermination, sur France 2 ainsi que sur d’autres chaînes européennes et internationales.

Pari réussi : de très nombreux Twittos ont été bouleversés par ce qu'ils ont vu. Les réactions horrifiées se sont succédées sur les réseaux sociaux. A l'effroi s'est ajoutée l'indignation alors que Dieudonné se retrouve à nouveau devant la justice pour propos antisémites envers le journaliste Patrick Cohen. Comment peut-on encore prendre la défense d'un soi-disant humoriste obsédé par les chambres à gaz ? Les Twittos en ont profité pour lui donner une bonne claque.


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info