Vu de Twitter : les Twittos clouent au pilori "Nina", la série de France 2

Vu de Twitter : les Twittos clouent au pilori "Nina", la série de France 2

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Mercredi 27 juin, France 2 diffusait le premier épisode de sa nouvelle série médicale, "Nina". Annelise Hesme y campe une infirmière dans ses premiers jours de stage à l'hôpital. Les téléspectateurs professionnels de la santé n'ont pas vraiment été convaincus.

Alors que les Etats-Unis déclinent à l'infini les séries médicales, en France, l'hosto n'inspirait pas vraiment les scénaristes. Jusqu'à ce que Nina déboule, mettant par la même occasion une infirmière au premier plan. Le premier épisode se devait de camper rapidement les personnages et les mettre dans le feu de l'action sans attendre. Avec son joli sourire et son art de mettre les pieds dans le plat, cette nouvelle héroïne avait de quoi séduire.

A VOIR AUSSI >> 3 bonnes raisons de regarder "Nina", la nouvelle série médicale de France 2

Sauf que le personnel hospitalier, le vrai, a regardé la série avec scepticisme. Et ce qu'il a vu ne lui a pas plu du tout. Non, ça ne se passe pas comme ça à l'hôpital, les infirmières ne couchent pas avec les médecins, qu'est-ce que c'est que tous ces clichés ? Un constat sévère qui montre à quel point l'image d'une profession est un sujet sensible. Même s'il s'agit ici avant tout d'une fiction, pas d'un documentaire, et que la fiction par essence prend toutes les libertés.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter