Vu de Twitter : les Twittos se font la voix du peuple devant "Des paroles et des actes"

par Jennifer LESIEUR
Publié le 25 septembre 2015 à 7h56
Vu de Twitter : les Twittos se font la voix du peuple devant "Des paroles et des actes"

REVUE DE TWEETS – Jeudi 24 septembre, David Pujadas recevait Manuel Valls dans son émission mensuelle "Des paroles et des actes" sur France 2. Chômage, crise des migrants, élections régionales... Le Premier ministre a été interrogé sur de nombreux sujets, mais ce sont les Twittos qui ont répondu avec le plus de véhémence.

Jolie tribune de rentrée pour David Pujadas. Son débat mensuel Des paroles et des actes recevait le Premier ministre, Manuel Valls, pour évoquer les enjeux de sa rentrée politique, sur fond de crise de migrants, de chômage, avec en ligne de mire les élections régionales de décembre. Et, puisqu'on y est, la présidentielle de 2017. Valls n'est pas venu seul : 17 membres du gouvernement étaient dans le public. Ainsi armé, il a débattu avec François Fillon, ancien locataire de Matignon et candidat à la primaire à droite.

A LIRE AUSSI >> Ce qu'il faut retenir du passage de Manuel Valls dans "Des paroles et des actes"

Qui dit débat, dit attaque et contre-attaque. A ce jeu-là, l'animateur Pujadas se doit de concilier les deux parties. Mais de l'autre côté de l'écran, on s'est bien davantage lâché. Les Twittos sont avant tout des citoyens à qui on ne la fait pas. Concernés par les sujets d'actualité chaude, ils auraient aimé rentrer dans le lard des ministres pour avoir toujours plus de justice, et les exhorter au boulot pour des résultats rapides. Dommage que les tweets ne s'entendent pas à la télévision.


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info