Vu de Twitter : les Twittos se sont plus éclatés devant "Dirty Dancing" que devant France-Suisse

par Jennifer LESIEUR
Publié le 20 juin 2016 à 7h57
Vu de Twitter : les Twittos se sont plus éclatés devant "Dirty Dancing" que devant France-Suisse

REVUE DE TWEETS – Dimanche 19 juin, TF1 diffusait la comédie-musicalo-romantique la plus culte de 1987, j'ai nommé "Dirty Dancing", pendant que France-Suisse battait son plein sur M6. Comme lors de la soirée France-Albanie où pas mal de téléspectateurs ont préféré regarder "Pretty Woman", les Twittos se sont massés devant ce film qui fait toujours autant rigoler pris au dixième degré.

C'est l'été 1963, et "Bébé" (Frances en VO) passe ses vacances avec ses parents et sa sœur dans la région des montagnes Catskill dans l'État de New York, chez la pension de famille Kellerman. Elle s'ennuie ferme mais tombe rapidement sous le charme d'une troupe de danseurs qui a inventé un genre particulièrement sensuel. Malgré le désaccord de son père, Bébé va vivre une folle passion avec Johnny, le professeur de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme et à la réputation sulfureuse.

Un film culte, ça se revoit et ça se partage sans fin

Le beau danseur allumant l'oie blanche, laquelle va s'épanouir et se révéler à elle-même : voilà bien les ingrédients d'un blockbuster sentimental hollywoodien. Dirty Dancing obéit finalement aux mêmes canons que Pretty Woman, autre comédie romantique culte de la fin des années 80, et il semble qu'en 2016 on en goûte toujours l'immense sagesse. Alors que les Bleus tentaient désespérément de mettre un but aux Suisses (et inversement), les Twittos se sont régalés à poster les meilleures répliques, voire à les détourner. 1-0 pour Bébé, qu'on ne laisse pas dans son coin.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDÉO – Découvrez la scène coupée très hot de Dirty Dancing
>> Trois bonnes raisons de revoir
Dirty Dancing


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info