Vu de Twitter : les Twittos sévères avec Michel Sardou sur France 3

TÉLÉ
REVUE DE TWEETS – Lundi 19 janvier, le documentaire "Qui êtes-vous Michel Sardou ?" revient sur la carrière à succès du chanteur, mais aussi sur ses prises de position politiques qui peuvent sembler datées pour la génération Twitter.

Exceptionnellement, Michel Sardou a accepté de se livrer à Mireille Dumas en revenant sur les moments forts de sa vie privée et de sa carrière. Riche en souvenirs et en archives inédites, ce portrait permet aussi de réentendre ses plus grands succès et ses chansons les plus polémiques. Témoin de son époque, Sardou cherche toujours à être en phase avec l'actualité ; il a enregistré 23 albums studio et a marqué les esprits dès son premier succès avec "Les Ricains" qui déplaisait fortement à de Gaulle. Pas qu'à lui, d'ailleurs.

Réac' et ronchon, mais quel artiste !

On dit de Sardou qu'il réunit toutes les générations, comme Jacques Dutronc ou Eddy Mitchell. Sauf que ses prises de position, ses coups de gueule, ses amitiés n'ont pas toujours plu à la génération Twitter. Revenu à la mode grâce à La famille Bélier, et à quelques reprises réussies dans les télé-crochets, le chanteur s'est toutefois pris quelques vestes par des Twittos un peu agacés.
 

Lire et commenter