Vu de Twitter : l'imaginaire de Tim Burton s'est emparé des Twittos devant "Alice au Pays des Merveilles"

TÉLÉ
REVUE DE TWEETS – Mardi 31 juin, M6 diffusait "Alice au Pays des Merveilles", l'adaptation du classique de Lewis Carroll par Tim Burton. Alors qu'on va bientôt découvrir au cinéma sa suite, "Alice de l'autre côté du miroir", les téléspectateurs lessivés par les pluies diluviennes ont retrouvé la lumière, la fantaisie et la joie. La preuve en tweets.

Lors d'une soirée mondaine, Alice est présentée à son fiancé devant une foule d'invités. Elle s'enfuit au Pays des Merveilles, qui a bien changé depuis sa dernière visite quand elle était enfant : devenu inquiétant et sombre, le Pays vit sous la terreur du monstre Bredoulocheux lancé par la Reine Rouge. S'associant avec divers personnages, dont le Chapelier fou, Alice aura fort à faire pour tuer le monstre, libérer ce monde de la tyrannie de la méchante Reine et libérer au passage la Reine Blanche.

Une Alice différente pour chaque génération

Tout le monde connaît Alice, le Chapelier fou, le Chat du Cheshire et toutes les créatures du Pays des Merveilles, sorties de l'imagination d'un timide professeur à Oxford, Lewis Carroll. Grâce au livre qu'on a lu enfant, au dessin animé de Walt Disney qu'on a vu plus tard, et au film de Tim Burton découvert à l'âge adulte , on peut être transporté à tout âge dans ce monde extraordinaire. Les Twittos ont été envoûtés par cette Alice passée à la baguette magique de Tim Burton, à tel point que quelques tweets ont été un peu touchés par son délire...

A LIRE AUSSI 
>>  5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Mia Wasikowska

Lire et commenter