Vu de Twitter : "Man of Steel" a ravivé la passion des Twittos pour Superman (et pour Henry Cavill)

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Dimanche 10 avril, TF1 diffusait "Man of Steel", énième reboot des aventures de Superman, réalisé par Zack Snyder. Alors que "Batman vs Superman" casse tout au box-office (et malgré des critiques plutôt désastreuses), les Twittos ont apprécié de revoir la première apparition d'Henry Cavill en collant bleu et rouge.

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, devenu Clark Kent, journaliste dans l'incognito, il se lancera dans un périple secrets afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Comme tout superhéros, il va devoir au passage sauver le monde de la destruction totale, incarner l'espoir de toute l'humanité et faire fantasmer des millions de spectateurs.

Un Superman adapté au XXIe siècle

Et c'est ainsi que le souvenir de Christopher Reeves, qu'on croyait indestructible lui aussi, semble s'être définitivement envolé. Pour toute une génération de Twittos, Superman, c'est d'abord Lois et Clark et Smallville, puis celui de Zack Snyder avec Henry Cavill dans le rôle-titre. Ce dernier, apparu en 2013, a fait forte impression sur les Twittos ce dimanche soir : charmant, tout en muscles, prêt à enchaîner les suites, reboots et remakes en tout genre. D'ailleurs, un certain Bruce Wayne semble avoir pointé le bout de son masque à la fin du film, comme l'ont remarqué certains…

A LIRE AUSSI >>  "Man of Steel" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Henry Cavill

Lire et commenter