Vu de Twitter – "Nouvelle Star" 2016 : la victoire de Patrick vous a surpris mais a été un peu éclipsée

TÉLÉ

REVUE DE TWEETS – Le grand gagnant de cette saison 12, c’est Patrick. Cet outsider en était à sa troisième participation au télécrochet, dix ans après son premier casting, et sa persévérance aura fini par payer. Alors que Mia était donnée grand favorite du programme, le Suisse a finalement eu les faveurs du public. Mais, les Twittos ont davantage évoqué la fin de la "Nouvelle Star" que la victoire du chanteur.

Vous ne vous y attendiez pas, et nous non plus. Si Mia était donnée grande gagnante depuis quelques semaines, elle s’est fait voler la victoire par Patrick Rouiller. Ce grand amateur de chanson française avait pourtant été critiqué à plusieurs reprises pour son style un peu désuet.

La finale s’est déroulée exceptionnellement en deux temps. Après avoir interprété une chanson, les trois finalistes – Mia, Patrick et Manu – ont été soumis au vote du public en milieu d’émission. Sans grande surprise, c’est Manu qui a été éliminé. Un duel a ensuite opposé les deux derniers candidats, avant que Patrick ne soit sacré Nouvelle Star 2016.

Une victoire éclipsée par la qualité du programme

Il n’y a pas eu énormément d’échanges sur Twitter pendant cette finale. Le sujet ne faisait même pas partie des tendances les plus commentées sur le réseau social pendant l’émission, preuve que le programme s’essoufflait encore davantage pour son dernier prime. En effet, depuis le début de la compétition, les audiences sont assez catastrophiques. Si le troisième prime en direct avait eu un regain de parts de marché après la claque que JoeyStarr avait asséné à Gilles Verdez en direct dans "Touche pas à mon poste", juste avant le début du show, le télécrochet avait depuis continué sa descente aux Enfers.

Plusieurs internautes ont partagé leur joie de voir Patrick remporter l’émission mais la grande majorité d’entre eux s’est surtout moquée du programme en lui-même en prédisant son arrêt pur et simple. Alors, "Nouvelle Star" sur D8, est-ce vraiment fini ? Affaire à suivre.

A LIRE AUSSI >> "Nouvelle Star" 2016, épisode 12 : Patrick remporte l’émission

Lire et commenter