Vu de Twitter - "ONPC" : Christiane Taubira étrille Yann Moix et Léa Salamé

Vu de Twitter - "ONPC" : Christiane Taubira étrille Yann Moix et Léa Salamé

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Difficile de s'attaquer à Christiane Taubira si on n'est pas solidement préparés. Yann Moix et Léa Salama l'ont appris à leurs dépens, mitraillés par l'éloquence et les punchlines de l'ancienne garde des sceaux. Les Twittos ont été ravis de voir les deux chroniqueurs étrillés de la sorte.

D'ordinaire, ce sont les invités qui se font étriller par les deux féroces chroniqueurs d'On n'est pas couché. Léa Salamé et Yann Moix sont passés maître dans l'art de rhabiller pour dix hivers leurs interlocuteurs d'un soir. Cependant, cette fois, les rôles ont été inversés. Face à Christiane Taubira, ils n'ont rien pu faire que de battre en retraite, écrasés par l'éloquence et les mots de l'ancienne garde des sceaux, chargés comme des pistolets.

"Vous pouvez arrêter d'être un peu narcissique Monsieur Moix ?"

Lassée de se faire couper la parole, elle n'hésite pas à leur donner une petite leçon de politesse ("Peut-être que si je chuchotais, vous m'écouteriez un peu plus"), à recadrer Yann Moix ("Vous pouvez arrêter d'être un peu narcissique Monsieur Moix ?"), à pointer du doigts les approximations de Léa Salamé ("Vous posez des questions dont les réponses sont connues de tous, donc j'ai l'impression d'être un peu superfétatoire"). 

Les punchlines de Christiane Taubira mais aussi l'éloquence dont elle a fait preuve face aux deux chroniqueurs de Laurent Ruquier a régalé les internautes. Sur Twitter, ils sont nombreux à avoir apprécié le recadrage de Yann Moi(x) et Léa Salamé, en bien mauvaise posture durant toute l'interview. Morceaux choisis.

A LIRE AUSSI

>> VIDÉO - ONPC : Christiane Taubira tire à vue sur ses adversaires politiques
>> VIDEO - Christiane Taubira enfonce le clou sur la déchéance de nationalité dans ONPC

Sur le même sujet

Lire et commenter